Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Videofanzine?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 415 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Videofanzine?
Salut à tous,
voilà la question est dans le titre,
moi quand je cherche des infos ou quand je veux aider des newbies (les autres y sont trop fort pour moi!) je vais sur Audiofanzine :bravo:

j'ai un pote qui se remet au montage video après une petite abscence et il est un peu largué,
si quelqu'un connait un site pour des infos sur les formats, les soft (premiere) sur PC... :boire:

j'ai cherché un peu déjà mais on trouve surtout des infos pour craker canal+ le cable etc dont il a rien à foutre.
Afficher le sujet de la discussion
11
Franchement si tu ne trouves pas ton bonheur sur repaire.net, ça va pas être facile.

L'audio et les home-studios commencent à entrer dans les foyers, mais la video y est depuis l'invention des congés payés.
Le fossé entre production "sérieuse", professionelle et inabordable, et "anniversaire du petit" en super 8 est donc fort large.
Cependant, avec l'emergence du format DV, arrive une 3eme catégorie, proche du home-studio, justement. Du matériel sérieux mais qui reste accessible au vidéaste amateur mais exigeant. C'est celle ci qui est décrite sur Le repaire.

Au final, tu n'as guère que 2 choix :
Les dossiers de la Fnac, ou autre. Pas si mauvais que ça, au final. Pour les produits grand public.
Le repaire pour monter d'un cran dans la qualité de prise de vue et de montage. A noter: le forum est excellent pour y glaner trucs et astuces qui permettent de faire "comme les pros" à une fraction de leur budget.

Dans tous les cas, la lecture de ceci est incontournable :clin:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers