Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter avec un séquencer

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 121 vues
  • 1 follower
1 Débuter avec un séquencer
Salut
je souhaite investir ds un séquencer hardware dans une gamme de prix raisonnable. Que pouvez vous me conseiller? merci
2
MPC1000

franchement j'avais jamais touché de séquenceur ou de sampleur avant, pour moi c'est le top pour débuter et même pour aller plus loin (de nombreux producteurs utilisent la série des MPC).
3
Merci du tuyau DJ AYDREE
on m'a également parlé du qy70 de chez yamaha. il est qd même - cher que l'akaï...mais cela peut aussi dire qu'il est + limité. Néanmoins pr débuter cela peut être pas mal aussi, non? Le connais-tu?
4
Yamaha rm1x(essayer de la trouver avec l'os 1.13) c'est environ 2-3 fois moins cher que la mpc1000 et ça fait au moins la même chose sinon plus point de vue séquencement.Elle est bien pour le live(8 potards assignables)et pour le reste aussi.

ah oui, y'a aussi le qy700 chez yam,dans les annonces il y en a un à 500euros;c'est le même séquenceur que la rm1 mais version grand confort, là tu as un écran bien balèze, 32 PISTES.Mais il est plus orienté studio et il n'y a que 2 potards assignables.

dans un autre genre, le future retro mobius il est midi et te permet de séquencer aussi des machines pre-midi par dinsync24 et cv/gate. environ 300 euros
ici http://www.future-retro.com/



Citation : On the downside, the following XL features are missing from the Mpc 1000.

Sequencer capacity cut from 300,000 to 100,000
No MTC sync
No SCSI port
No way to hook up an external storage device like CDROM or Zip
No sample reverse
Velocity sensitive attack, filter and decay params are gone
Using 2000XL programs will only keep basic pad assignment, all other parameters will need to be re-programmed one-by-one.
No support for any audio file type except WAV (Mpc2000, Mpc3000, S1000/3000 need to be converted to WAV first).
No tilting screen
Can only have 6 outs, not 10 like the XL.


Bref moyen tout ça quand même pour le prix...




a+
5

Citation : Sequencer capacity cut from 300,000 to 100,000


je pense que 100'000 c'est suffisant!

Citation : No MTC sync


pas vraiment catastrophique...

Citation : No SCSI port
No way to hook up an external storage device like CDROM or Zip


pour quoi faire?? ya l'USB et la carte Compact Flash, c'est tellement plus pratique

Citation : No sample reverse


pas bien grave non plus, tu peux le faire avec n'importe quel prog gratuit

Citation : Velocity sensitive attack, filter and decay params are gone


ah bon?

Citation : Using 2000XL programs will only keep basic pad assignment, all other parameters will need to be re-programmed one-by-one.
No support for any audio file type except WAV (Mpc2000, Mpc3000, S1000/3000 need to be converted to WAV first).


si il débute je pense pas qu'il ait déja une mpc3000 :clin:

Citation : No tilting screen
Can only have 6 outs, not 10 like the XL.


les sorties ok ça peut être un incovénient...
c'est quoi "no tilting screen"?
6
Je ne sais pas ce que c'est "no titling screen"
7

Citation : No sample reverse

pas bien grave non plus, tu peux le faire avec n'importe quel prog gratuit


Oui dans la mesure ou tu as un ordi.

Citation : si il débute je pense pas qu'il ait déja une mpc3000


Non, d'ailleurs vu qu'il veut débuter sur un séquenceur a un prix raisonnable je suppose qu' il n'a pas non plus besoin d'un sampler comme la mpc1000,surtout qu'il y a des d'options au prix fort,non?

C'est sûr qu'on a pas tous les mêmes estimations pour un prix raisonnable... donc tu pourrais donner ton budget mr bone.


Sinon y'a aussi l'ancienne série des korg electribes vraiment pas cher en occaz,parfaites pour ce faire la main je trouve; mais très limitées pour séquencer un appareil externe.

C'est pour quel usage?
8
Effectivement, la notion de raisonnable n'est pas la même pour tout le monde... mon budget serait de 500€ environ, pas +!
quant à l'usage ce serait plutôt pour faire des compos (avoir la rythmique sur un séquencer) pour les enregistrer sur un home studio par la suite.
9
Dans ce cas je te dis yamaha qy700 sans hésitation, mais le choix en matière de séquenceur est tellement vaste...
a+
10
Merci du tuyau, le choix est vaste et pour le non initié, ttes les descriptions techniques sont incompréhensibles!!