Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Où agissent les convertos ?

• 126 réponses
  • 22 participants
  • 18 086 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?

Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.

Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
126
ok merci pour vos réponses, là c'est bien clair.

Lorsque vous exportez vos morceaux, est-ce que vous faites un routing vers d'autres appareils hardware qui reviennent ensuite dans la carte son ?

KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

127

Hors sujet :

Ménon, c'est juste une vieille malédiction qu'un sorcier d'AF a dut jeter sur toi et toute ta famille pour les 3 prochaines générations mrgreen

JxB