Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 443 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je me fait la reponse puisque personne me la donne : parce qu il calcule moins en temps reel , et ca c est un faite


Aussi car le rendu prend deux fois plus de temp en temp réel ! ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:21:33 ]

52
Citation :
Ah Scare , il y a toujours un clown de service , je te zap parce que tes vraiment pas credible.


A la prochaine, n'oublie pas la colle et les allumettes.
53
Lahou75
Citation :
Alors explique moi quand je travaille aussi avec un mac book en deplacement , bounce en temps reel , le ventilo ne tourne pas et en offline il tourne a fond et mon clavier est chaud.Si ca ce n est pas le processeur qui chauffe ....j ai l impression que je reve.



Oui, c'est normal. En offline, le processeur attribue 100% de ses capacités au traitement afin d'aller plus vite
et de générer le son plus rapidement. C'est tout l'intérêt de générer le son offline.

Cela ne veut pas dire qu'il y a des erreurs de calcul.

Cela dit....si tu n'a pas confiance dans le rendu "offline" dans ton logiciel, libre à toi de le faire en temps réel, voir même d'utiliser un plug-in du style "silverspike - tape-it" qui est un magnétophone virtuel à insérer sur ton bus master (ou tout autre piste)

Studio de Mastering en ligne http://www.lvmastering.com/

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:21:44 ]

54

je vais essayer de synthétiser.

En utilisation normale des ressources:

ce sont les mêmes calculs qui sont faits qu'on soit en offline, en mixdown ou en "temps réel", seulement en offline il n'y a pas la contrainte de temps du "temps réel" ou du mixdown et la vitesse de calcul est donc optimisée, ce qui fait que ça va plus vite (ça dépend évidemment de la machine, sur la mienne qui n'est plus toute jeune, le gain de temps n'est pas significatif)

En utilisation au taquet des ressources (cpu dans le rouge):

qu'on soit en offline ou en "temps réel" de toute façon le cpu ne suit plus, donc la seule incidence que ça puisse avoir si ça ce passe pas bien, c'est des décrochages (craquements) ou un plantage dans les règles.

 

A temps égal, le offline demande moins de ressource que le "temps réel", ce sont les mêmes calculs mais il n'y a pas à gérer en plus le flux en lecture, encore pire avec une sommation externe ou là il faudra gérer autant de flux qu'il y a de canaux sortants + l'enregistrement du retour du sommateur.

Et dans tous les cas, pour que des erreurs de calculs prennent un caractère musical (+ de ceci ou moins de cela) il faudrait que ces erreurs suivent une logique de traitement, autant dire qu'il y a plus de chance de gagner 10 fois de suite au loto.

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:53:20 ]

55
Pauvre kezzo88150, sa filière est ravagée :cobra:
56
La meute est partie ,ils se sont detendus avant de se coucher avec le nouveau venue ( sorte de petite tisane du soir) , ouf un peu de calme et de serieux.

LV mastering

Bien entendu, je suis d accord avec toi , c est une question de rendu et de confiance.Je suis d abord musicien avant d etre inge son .On a des outils pour composer , mixer ,il faut que tout fonctionne sans etre esclave de la machine. Quand mes mixes ne sonnaient pas apres bounce, je me suis posé la question et j ai demandé autour de moi ( heureusement que ce n etait pas aujourd'hui). Depuis que tout passe par mon sommateur , je n ai plus aucun probleme et je ne suis pas le seul a avoir pris cette solution.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je ne pensais pas que c etait super virulent sur Audiofanzine avec certains. Moi qui regarde souvent sur Gearslutz, il y a un cote plus gentleman. Ah les Frenchies , c est celui qui parlera le plus fort qui aura raison.
57
Message de modération :
Citation :
c est celui qui parlera le plus fort qui aura raison.


Suite à une alerte modo de Mr Lahou75, je n'ai qu'une chose à lui dire : qu'il assume ses écrits. Et la phrase en citation ci-dessus est à méditer longuement...

Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...

http://www.cubamericas.com

http://www.ecoledeviolon.com

58
:((( Carton rouge : je m incline, je sort du terrain .

Citation :
Et la phrase en citation ci-dessus est à méditer longuement...

Et j aurai pu ajouter et celui qui coupe la parole.C est clair, je ne vois pas le probleme, c est comme cela que les etrangers nous voient vous qui avez ete regulierement a l etranger, vous devriez le savoir.

Pour le Pb de l alerte Modo
Quand on cite un nom , on demande au moins l autorisation par respect a cette personne si on peux la citer , parce que c etait une conversation d ordre privé. C etait une erreur de ma part. Si Audiofanzine avait une certaine ethique elle annulerai le post . Mais j e m apercois que Mr PHILL443 est une personne comme nous qui est devenu moderateur, et pas un vrai responsable d audiofanzine .Quelques choses de ma part a du l enerver ,je pense. Si vous avez eu un reel plaisirs a me mettre un carton rouge MR Phil443, j 'en suis ravi. Et bien entendu j 'assume mes ecrits.Maintenant posez vous la question , si une de vos connaissances vous cites sur un Forum sans vous le demander, est ce que cela vous ferait plaisirs?

C etait ma fetes ce soir !!!!

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 00:59:23 ]

59
Citation :

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?

Comment tu définis précisément la puissance, la rondeur et la clarté ?

Citation :

Je pense que mon problème de bounce vient de mon mixage (pas encore de monitoring à disposition) et des instruments utilisés (VST généralistes comme Hypersonic et Fxpansion Guru pour les drums).

Le problème ne vient il pas plutôt de l'utilisateur qui utilise ces outils ?
x
Hors sujet :

Citation :
Ah les Frenchies , c est celui qui parlera le plus fort qui aura raison.

Tu m'excuseras, mais de tous les intervenants de ce thread tu as été de loin celui qui a crié le plus fort ...
En tout cas, continue comme ça. Tu m'as bien fait rire ( incompétence qui atteint des niveaux jamais vu depuis Kapam, agressivité, arguments d'autorités à tire larigot, attaques personnelles, se plaint que l'on ait balancé son pseudo alors qu'il n'hésite pas à balancer des noms de soit disant pontes du milieu, ce qui a pour conséquence de ternir leur réputation vue les bêtises qui leurs sont attribuées...

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 01:04:41 ]

60
Citation :
Tu m'excuseras, mais de tous les intervenants de ce thread tu as été de loin celui qui a crié le plus fort ...
En tout cas, continue comme ça. Tu m'as bien fait rire ( incompétence qui atteint des niveaux jamais vu depuis Kapam, agressivité, arguments d'autorités à tire larigot, attaques personnelles, se plaint que l'on ait balancé son pseudo alors qu'il n'hésite pas à balancer des noms de soit disant pontes du milieu, ce qui a pour conséquence de ternir leur réputation vue les bêtises qui leurs sont attribuées...


J ai regarde un peu tes post pour voir a qui j avais a faire.Et voila ce que j en pense.

incompétence qui atteint des niveaux jamais vu depuis Kapam, agressivité, arguments d'autorités à tire larigot, attaques personnelles.

Un petit copie colle , parce tu me fatigues et que la on arrive a un niveau de cm1.Je ne pense pas que tu comprends la moitie de ce que tu ecrits.
Toi qui as + de 9000 post et pour te faire rire de nouveau.
Je peux affirmer , sur Audiofanzine , c est au nombre de post qu on mesure la competence. Au secours.......