Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 440 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
41
Bon on n arrivera pas a ce mettre d accord, c est comme ca. Je demanderai quand meme a Mr Chambin dit "Chambinator" qui a été un de mes profs a la SAE Paris en 99 et reconnu comme etait le roi du "BIT" sans jeu de mot. Je ne vous manquerez pas de vous fournir sa reponse . Je crois savoir qu il est un des responsables a la SAE en Australie. Et puis maintenant le bounce ne me concerne plus j en suis maintenant a faire mes mix en passant par un sommateur de chez Neumann et cela me va , et m on Mac aussi il m a dit Merci parce qu il en avait un peu marre de chauffer.
42
Ahhh t'as fait la SAE :8O:

'tain ça à l'air d'être du lourd :ptdr:

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 21:42:39 ]

43
Citation :
Bah les sommateurs ça ne sert pas à alléger le processeur ...

Un sommateur ça sert à mélanger les signaux dans le domaine analogique, cela afin de profiter d'éventuels artéfact liés à des composants analogiques tels que des transfos par exemple. Cela sert aussi à connecter en insert des rack analo sur les canaux avant ou après sommation.

C'est un choix dans le process de production, ce n'est pas mieux ni moins bien que le bounce, c'est juste une autres matière de travailler, selon les projets et le workflow et le matériel de chaque studio.

[


Bien entendu , je suis d accord avec toi , mais le sujet est sur le processeur , le sommateur fait egalement office d eviter une surcharge du processeur mais ce n est pas sa vocation premiere.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 21:43:11 ]

44
Citation :
le sommateur fait egalement office d eviter une surcharge du processeur mais ce n est pas sa vocation premiere.


C'est exactement le contraire, car le fait d'utiliser un sommateur oblige à effectuer une lecture temps réel du morceau avec tout les plug et le tralala, ce qui est bien plus complexe pour l'ordi. En effet le temps réel et ce qui est le plus gourmand pour un cpu. C'est donc tout l'inverse, le fait d'utiliser un sommateur rend les choses bien plus complexe et exigeantes coté gestion du CPU.

Je viens de changer de mac pro exactement pour cette raison ...

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 21:46:50 ]

45
Alors explique moi quand je travaille aussi avec un mac book en deplacement , bounce en temps reel , le ventilo ne tourne pas et en offline il tourne a fond et mon clavier est chaud.Si ca ce n est pas le processeur qui chauffe ....j ai l impression que je reve.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 21:53:56 ]

46
Citation :
Ahhh t'as fait la SAE :8O:

'tain ça à l'air d'être du lourd :ptdr:





et Scare tu as l air vraiment d etre un petit rigolo , moi j essaye d etre serieux , donc tes remarques tu les bounces en 24 bits et cela te fera une belle compile.
Moi je veux discuter avec des gens serieux et pas avec un petit malin dans ton genre.
Je veux bien discuteravec toi mais dans d autres conditions

Docks il a sa facon de parler , ce n est pas evident au debut, mais au moins il est respecteux.

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:03:14 ]

47
:oo:
Si le ventilateur tourne; c'est que oui ton processeur chauffe, et donc par conséquent fait des calculs.
C'est quoi le soucis ? ;)

Après tu va nous dire que si ton macbook n'est pas branché sur secteur, le son est moins chaud. :|
C'est à la mode on dirait. :oops:
Un ordinateur c'est comme la télévision numérique. Soit ça marche et tout va bien, soit tu as un écran noir et tu peut rien faire . :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:07:05 ]

48
Bah quand un processeur fait des calculs il chauffe.
La sonde de température dépasse alors un certain seuil qui va déclencher le ventilo afin de réguler la température.

Et quel est le rapport avec la choucroute ?

C'est normal qu'un proc chauffe quand il fait des calculs, et ce n'est pas parce qu'il chauffe que les calculs sont érroné et que le son et moins bon. Ca m'arrive aussi qu'il chauffe en surfant sur le net pour tant mes pages ne sont pas plus étroites :-D

Fait attention parce que là tu vires François Pignon, ne demandes pas à ton ordi de calculer le nombre d'allumettes qu'il y a dans la tour effeil car il va prendre feu :-D

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:02:58 ]

49
Citation :
moi j essaye d etre serieux


Dites moi les gars c'est un fake ou quoi ?

C'est Jan en Mr Hyde ? :-D

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:04:59 ]

50
Citation :
Bah quand un processeur fait des calculs il chauffe.
La sonde de température dépasse alors un certain seuil qui va déclencher le ventilo afin de réguler la température.

Et quel est le rapport avec la choucroute ?

C'est normal qu'un proc chauffe quand il fait des calculs, et ce n'est pas parce qu'il chauffe que les calculs sont érroné et que le son et moins bon. Ca m'arrive aussi qu'il chauffe en surfant sur le net pour tant mes pages ne sont pas plus étroites :-D

Fait attention parce que là tu vires François Pignon, ne demandes pas à ton ordi de calculer le nombre d'allumettes qu'il y a dans la tour effeil car il va prendre feu :-D


Ah Scare , il y a toujours un clown de service , je te zap parce que t'es vraiment pas credible.

Oh oui il chauffe le processeur quand il fait des calculs , en bounce Offline , mais alors pourquoi il ne chauffe pas en bounce temps reel . C ETAIT CA LA QUESTION ?
Je me fait la reponse puisque personne me la donne : parce qu il calcule moins en temps reel , et ca c est un faite .

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 22:15:33 ]