Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Où agissent les convertos ?

  • 126 réponses
  • 22 participants
  • 17 441 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Où agissent les convertos ?
Bonjour à tous ,

J'aimerais savoir ou agissent les convertisseurs d'une carte son. Ils agissent sur les sources d'entrée analogique pour les transformer en numérique comme la prise de voix pour ma part.

De la même manière est ce qu'ils agissent lors de l'exportation d'un morceau depuis le DAW ? les convertos donne t-ils de la puissance, de la rondeur et de la clareté à l'exportation ?


Je réalise mes instrumentales sur Cubase et enregistre mes voix dessus ce qui me permet de mixer tout ensemble seulement je trouve que mes instrumentales sont très "plates" et je pense que c'est surtout cela qui me pose probème.

J'ai actuellement une edirol fa66 et aimerais passer a une RME fireface.


Voici un lieu pour télécharger une de mes dernière musique pour vos permettre de juger de ce que j'appel ''plat" http://www.megaupload.com/?d=BM4JT42V musique en wav

Merci pour vos réponses ! ;)


KONCEPTUEL MUSIK

"Etre assomé par un de ses monitor c'est pas un accident de travail"

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 12:20:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Et Docks je ne vais pas rentrer dans ton jeu de monsieur je sais tout.

Je fait plus confiance a un des ingenieur mastering qui a souvent masteriser des cd jazz chez ECM qu a une reponse de ta part non fondée.

On ne va pas se battre sur des problemes de bounce, ca serait ridicule. On peut discuter dans le calme et argumenter en respectant ses interlocuteurs!!!!!
22
Sauf que plusieurs personne plus ou moins compétentes te prouve le contraire sur différent thread :???:
23

Citation :

Je fait plus confiance a un des ingenieur mastering qui a souvent masteriser des cd jazz chez ECM qu a une reponse de ta part non fondée.

tout ce que je dit je l'ai appuyé avec les liens que j'ai donné, donc amène tes billes, et après on discute, parce que là tu débarques en nous balançant ça comme vérité absolue sans la moindre explication qui tienne la route, et je suis très calme, mais c'est agaçant de devoir expliquer que la terre n'est pas plate, sous prétexte qu'un ingé machin a dit le contraire.

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 16:31:54 ]

24
Oh la on se calme, je ne suis pas la pour vous faire changer d avis. Je donne seulement mon opinion. Avant je faisais du offline, apres j ai fait du temps reel et maintenant je passe par un sommateur. Et c etait toujours de mieux en mieux , voila c est un constat , et je n y peut rien.Maintenant qu est ce que vous faite de la sensation d air dans un morceau . L air n est pas une multitudes de frequence, il me semble alors le test d un morceau en phase et hors phase me fait bien rire.
25
Citation :
Certains plugs de modulation ou de reverb/delay peuvent introduire des nombres aléatoires dans leurs calculs pour plus de réalisme.
Dans ce cas, même deux bounces dans le même soft sans rien toucher aux réglages ne s'annuleront pas totalement


Il y a cas même certains cas, comme celui ci, qui peuvent induire une différence entre un bounce temp réel et offline. Tout comme les émulations de synthétiseurs analogique ( du genre arturia ).

D’ailleurs justement sur mon bounce j'ai pris en compte que Le minimoog de arturia et plus principalement ses oscillateurs peuvent varier sur le temps. Donc avant, j'ai fait un export en audio du moog.
26

Citation :

L air n est pas une multitudes de frequence, il me semble alors le test d un morceau en phase et hors phase me fait bien rire

si ça te fait rire, c'est bien la preuve que tu n'as aucune idée du sujet sur lequel tu t'exprimes, si en inversant la polarité on obtient un silence, c'est que les deux morceaux comparés sont rigoureusement identiques, que chaque échantillon a exactement la même valeur, puisqu'inverser la polarité en numérique ne fait que changer l'état du bit de signe, y'a aucune notion d'air, d'aigus ou de basse là dedans, c'est des maths niveaux cp, 1-1=0, mais t'as le droit de penser que ça fait 5.

Et pour ma part, ce n'est pas un avis ou une opinion, c'est une certitude, démontrée par des tests, vérifiée et vérifiable par n'importe qui sur n'importe quelle station audio-numérique.

Citation :

lui c est du concret et si ton experience se resume a des liens sur internet et bien tu es sur la bonne voix.

voie, pas voix.

et mon expérience ne se résume pas à des liens internet, mais à des liens qui sont d'une part la vidéo de "prof tourneson" que tout le monde ici connais sous le pseudo de Jan, qui lui aussi est ingénieur du son, et d'autre part une filière que j'ai créée dans laquelle je synthétises MES expériences et celles d'autres membres, dont Jan qu'on retrouve encore une foi.

 

[ Dernière édition du message le 10/04/2011 à 16:55:07 ]

27
L'idée n'est pas de se chamailler mais de faire la lumière sur certaines "vérités". Beaucoup de personnes lisent ces forums en quête d'une info pertinente. Donc je comprends que Dock aille au bout de sa démonstration.

 

 

 

28

merci Dart, c'est effectivement mon seul but, éviter la désinformation couverte par le seul argument d'autorité.

29
Je m'en doute. Je te lis régulièrement sur les forums d'AF et il n'est jamais question de méchanceté. Et tu connais le premier les limites de ton savoir. Il n'y a rien de personnel dans tout ça. Ca se sent. Je crois qu'il est important d'avoir des échanges, des contre-avis sur les forums mais aussi de pouvoir tester par des exercices quantifiables tout un tas de choses pour au final ne pas se baser sur des impressions.

 

 

 

30
Ah Docks je n avais pas vu que tu avais + de 7300 posts, c est vrai qu avec mes 45 posts je me sens tout petit et qui se resume donc a une inexperience si j ai bien compris.Je redoute de vous revoir dans une autre discussion.

Desolé de vous avoir dérangé:(