Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle config' pour bien débuter ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 677 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle config' pour bien débuter ?
Bonjour à tous,

Je cherchais depuis longtemps des ressources sur la MAO, et je crois que là, je suis entièrement comblé ! Je suis parfaitement néophyte en matière de MAO et je souhaiterais m'y mettre sérieusement. Je cherche donc des conseils de config' !
En quelques mots, voici mes intentions : faire de la zik avec mon ordi en utilisant une basse, un clavier-maître midi, des samples tout en conservant les applications multimedia "classiques" : web, infographie, DVD, etc.
On m'a conseillé 2 HD (quelle capacité : 40 & 80Go ?) : qu'en pensez-vous ? La fragmentation physique est-elle préconisée davantage que la frag. logicielle ?
Côté carte, j'avoue que la ST Audio Media 7.1 me séduit assez : qu'en pensez-vous ?
Côté RAM, je peux aller jusqu'à 1 G, et pour le proceqquer jusqu'à 2.8Ghz, le tout avec un P4.
Côté carte-mère, que me conseillez-vous ? (j'ai lu dans le dernier Recording d'éventuels problèmes d'incompatibilité avec les "chipsets" ???)
Voilà, en gros tout est dit ; question budget, je pense investir au max. 3.000 E (pour le PC, la carte & le clavier-maître).
En vous remerciant d'avance, je vous tranmets mes music@les salutations !!!
2
:8) puisque tu lit Recording, ya un dossier sympa sur les config de base :clin:
3
J'suis peut etre un gros blaireau mais je trouve que sur recording Musicien, ils se la racontent, les tests de matos virent plus a un exposé technique ou on comprend que dalle...finalement on sait meme pas si le matos il sonne bien ou pas :???:
4