Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosser le métronome pour se mettre aux normes

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 040 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bosser le métronome pour se mettre aux normes
Cheres Afienes, Fers à chiens bonsoir,

En ces temps cycliques, bouclant les boucles, s'accaparant l'émotion dans l'accessible répétition de la mesure, vous semble-t-il nécessaire de travailler le ressentit métronomique afin de générer votre propre groove?


En effet, en studio par exemple, il arrive assez souvent que le "click" soit la trame à suivre par nos batteurs! Malgré tous ce que ces pauvres se prennent comme vanne dans la gueule, certains ont qd même le mérite d'assurer le tempo pour vous fournir un terrain de jeu balisé, pour que les plus extravagants guitaristes héros par ex puissent se la péter en titubant vulgairement autour des batons équidistant!

Comment pourrions nous davantage supporter les "branleurs" qui renient de manière catégorique se travail fastidueux et scolaires alors que leur art à pour soit disant principe de faire un pied de nez aux lois établies!

Personnellement, dans le cadre de mes humbles productions, si un musicien ne me convaint pas sur sa régularité temporelle il ne met pas le pied dans le studio puisque je ne peux lui offrir des heures de travail qu'il aurait du effectuer chez lui. De plus, perdant de sa crédibilité, je n'aurai cesse de croire qu'il n'est pas..... professionnel.

Alors un petit conseil, afin de vous mettre aux normes, si vous n'êtes pas un grand, bosser le métronome. :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pour les guitarist qui n'aime pas le tic tac il y a la boite a rythme!

je dirais pas de ternaire sans metronome et oui il faut bosser dur
12
Salut à tous et merci à toi docteur schweitzer qui parle d'un sujet très important, on dirait que tu sors d'une séance d'enregistrement ou le batteur jouait complètement armoire....

Bref, le métronome : OUI

Pas mal de musiciens essaye de faire groover leur métronome, si si c'est vrai,pour cela quelques pistes.

Le métronome pourrait indiquer:
le 2 & 4
le et de tout les temps
le et du 2 & 4
la deuxième double du 1 & 3

........etc........tous à vos métronomes et que ça swingue ou que ça groove c'est pareil!! :bravo2:
13
...Et pour le choix d'un metronome pour les gratteux:

:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C28952.html

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
14
Faites comme moi, prennez pas de batteurs!
Plus sérieusement, c'est clair que une boite à rythme est 1000 fois plus facile à suivre qu'un tic-tac-tic-tac.
C'est étrange, mais véridique. Donc, le plus efficace doit etre le métronome.
15
Pas forcement plus efficace, tout est une question d'habitude

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
16
Tu trouves pas ça plus dur de suivre un métronome qu"une BAR? :?!:
c'est moi qui suis arythmique? :eek2:
17
Personnellement si j'ai un truc a travailler ----------->>> click !!!

mais après 10 ans de classique mon pied a acquit une précision "métronomique" (sur les morceaux que je connais évidemment)
18

Citation : Tu trouves pas ça plus dur de suivre un métronome qu"une BAR?


C'est pareil pour moi, sauf qu'avec la BAR, tu auras des subdivisions en croches (charley par ex) qui te facilitera la tache, mais qui ne t'aidera pas forcement pour la quete de la precision.
L'ideal pour connaitre son niveau ou ses progres, c'est l'enregistrement, rien ne peut echapper à ca

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
19
20
Ha oui ça l'enregistrement parfois ça fait mal

surtout quand on a l'impression d'avoir très bien joué avec la pêche et tout :mdr:

on écoute et on vend ses grattes!