Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bosser le métronome pour se mettre aux normes

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 039 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bosser le métronome pour se mettre aux normes
Cheres Afienes, Fers à chiens bonsoir,

En ces temps cycliques, bouclant les boucles, s'accaparant l'émotion dans l'accessible répétition de la mesure, vous semble-t-il nécessaire de travailler le ressentit métronomique afin de générer votre propre groove?


En effet, en studio par exemple, il arrive assez souvent que le "click" soit la trame à suivre par nos batteurs! Malgré tous ce que ces pauvres se prennent comme vanne dans la gueule, certains ont qd même le mérite d'assurer le tempo pour vous fournir un terrain de jeu balisé, pour que les plus extravagants guitaristes héros par ex puissent se la péter en titubant vulgairement autour des batons équidistant!

Comment pourrions nous davantage supporter les "branleurs" qui renient de manière catégorique se travail fastidueux et scolaires alors que leur art à pour soit disant principe de faire un pied de nez aux lois établies!

Personnellement, dans le cadre de mes humbles productions, si un musicien ne me convaint pas sur sa régularité temporelle il ne met pas le pied dans le studio puisque je ne peux lui offrir des heures de travail qu'il aurait du effectuer chez lui. De plus, perdant de sa crédibilité, je n'aurai cesse de croire qu'il n'est pas..... professionnel.

Alors un petit conseil, afin de vous mettre aux normes, si vous n'êtes pas un grand, bosser le métronome. :clin:
2
Tu donnerais pas par hasard des cours de batterie ?
car moi je demande que ca de tenir la note au tempo mais j'ai pas vraiment l'occass ou l'argent pour le faire.Donc si tu dois payer des batteurs pour qu'il ne te tienne pas au tempo moi je veux bien joue gratis et tenir le tempo et en plus juste parce que c'est toi c moi qui te paira un peu :bravo: c'est pas beaux la vie


PS:en fait je cherche juste a faire de la batterie sans passer par des cours a 20euros l'heure pour les petits fils a papa.jai pas les moyens :((
3
J'avoue que tu m'as un peu ......noyé là!

Je comprends pas bien!

En fait si j'ai bien compris tu touches bien le groove, et t'en as marre de filer des cours à tes élèves baffables, et t'as envie de t'investir dans un truc qui te motive, et tu veux me filer des thunes :?!:

Je reste à l'écoute Ymersion!
4
Tic tac tac tac tac tic tac tac tac tac tic tac tac tac tac tic tac tac tac tac tic

c'est la tac a tac attaque tac tic du .....
5
La regularité rythmique est le but du metronome, on ne peut pas travailler ca autrement.
De toute facon, ya toujours eu des batteurs pas carrés et des montres suisses.

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
6
Pour les batteurs pas carrés = pas de Cartier :mdr:
7
Non cetait juste une petite plaisanterie.Mais ce n'est pas ce quil fallait comprendre.Il fallait comprendre que j'aimerais faire de la batterie mais jai pas les sous sous pour me payer des cours a 20euros de lheure et a moins d'avoir une batterie tombe du ciel ou un local pour ca je ne vois pas trop comment en faire.Voila donc je comprend pas comment des batteur ne peuvent pas tenir le rythme,il ne savent pas la chance quil ont deja de pouvoir tappe dessus.

En fait tu peux classer ca dans la rubrique coup de gueule voila tous(qui ne vise que les batteur qui ne tienne pas le metro :) )
8
Depuis quand n'y a t'il que le batteur qui dois bosser au métronome ? :???:


9
Oooooooooooooooooooh comme ils sont mignons ces petits!

on est bien d'accord! tout le monde doit le faire!
10
Au travail !!!! Bande de feignasses !!!!!! :lol: