Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mision: Cadeau de Noel & Carte de Son

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 505 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mision: Cadeau de Noel & Carte de Son
Bonjour à tous!
Je suis totalement découragée, je viens d'obtenir le contrat le plus compliqué de ma vie!!! Acheter le cadeau de Noel de mon copain!!! Et devinez ce qu'il y a en tête de sa liste? Une carte de sons!!! Ouf... pas de panique... :8O:

Je m'y connais en informatique, mais en musique (côté technique) je n'y connais rien :???: .
J’ai donc fouillé pas mal sur le site (qui est vraiment extra en passant!), mais je me perd dans toute la technique…. Et comme ce n’est vraiment pas ma spécialité, tout ce que je veux c’est qu’on m’ordonne « Achète-ça, ça et ça » et j’obéis au doigt et à l’œil!!! C’est lui après qui va s’amuser avec tout ça!

Donc mise en situation :
Voici l’équipement qu’il possède :
Un ordi Duron 1000 mhz avec une carte de son intégrée
Une guitare électrique avec un ampli
Une guitare basse avec un ampli
Un clavier midi (pas encore acheté, mais prévison noël 2003)

Voici l’utilisation qui est faite de l’équipement présentement:
1. Monsieur joue de la guitare (chanson populaires) et chantonne
2. Madame accompagne du mieux qu’elle peut à la basse et chantonne
3. L’ordi joue du mieux qu’il peut des chansons midis trouvées sur Internet
PS : Il n’y a rien d’interconnecté, entre tout ca, c’est chacun de son côté

Voici ce que mon copain désire pouvoir faire avec l’équipement que vous allez me dire d’acheter (j’ai en vous une confiance aveugle) :
1. Que les sons midis sonnent moins boîte de conserve
2. Connecter les 2 guitares à l’ordi pour enregistrer nos merveilleuses performances (si possible les deux en même temps?) tout en s’accompagnant de musiques midis
3. Pouvoir enregistrer ses propres midis avec son futur clavier
4. Également enregistrer de la voix
5. Faire jouer le tout pour mieux se convaincre qu’il n’y a pas de talent dans la maison!

En regardant un peu les cartes de sons, j’ai vu que la Guillemot Studio Isis est vraiment super avec son rack mais qu’elle n’est plus maintenue à flot côté drivers :( … est ce qu’il y a quelque chose d’autre qui lui ressemble? Sinon, qu’est ce qui conviendrait le mieux?

Est-ce que j’ai besoin d’équipement supplémentaire? Fils, adapteur? Un bon petit micro avec ca? :???:

J’attend vos ordres avec impatience!!!
Oups! J’oubliais le plus important…. J’ai un budget limité!!!!
Merci! Merci Merci! Merci! :D: :D: :D: :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui la Terratec c'est pas mal je pense.



Donc vas y , lance toi puis donne lui l'adresse du site : pour les problèmes qu'il va rencontrer lol.


Ou non garde toi le site pour toi et tu nous posera les question quand il aura un souci LOL.


Bonne continuation :mdr: :mdr: