Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dell or not Dell?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 1 139 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Dell or not Dell?
Bonjour
Je reçois régulièrement des pubs pour les PC Dell, et je vois qu'il sont moins cher dans certains cas que ce qu'on me propose...
Pourquoi?
Sont-il adapté pour l'audio? Pourquoi en entend-t-on pas souvent parler???
2
Y'a pas de problème, je tourne sous DELL depuis 1 an maintenant et tout marche du feu de Dieu ! Je ne sais pas si tu cherches un PC de bureau ou un portable mais j'ai un protable DELL Ltitude D800 un peu modifié (merci DELL) et c'est la folie !
Pourquoi c'est moins cher ? Bonne question, le prix, c'est le credo de la marque depuis son lancement : faire des PC sur demande à un prix attractif !
pourquoi t'en entends pas bcp parler ? Dell était à l'origine assez orienté vers les entreprises et ne s'ouvre que depuis peu au grand public alors il faut qu'ils se fassent leur place. Toutefois, y'a quelques années, c'était carrément connu car c'était les premiers vendeurs de PC aux entreprises mais depuis ils ont plus de concurrence.

S'il sont adaptés à l'Audio ? Tout dépends de la config que tu prends ! Si tu as un gros disque dur, bcp de RAM, une bonne carte son alors oui, ils sont OK pour l'audio !

voiloù, tu sais tout !
3
En plus... les pc dell sont Silencieux....
4
J'ai un d800 aussi et en plus d'être performant, c'est un tank

les autres portables c vraiment de la camelote (je parle au niveau solidité).
Malheureusement les nouveaux dell sont aussi + fragiles .

quand aux pc de bureau, ils sont fiables, performants et pratiques (ex: ouverture du boitier hyper intelligente)

5

Citation : les autres portables c vraiment de la camelote (je parle au niveau solidité)


:oo: tu en as testé beaucoup pour affirmer ça ?

Pour répondre à la question de départ, Dell est moins cher car il vend en direct, sans intermédiaire (impossible d'acheter un dell ailleurs que chez dell), that's all

edit : ah et puis la vente en masse aussi, je crois que c'est le second constructeur mondial de pc
6
Non j'avoue pas tant que ça:

juste un nec, un packard bell (c'est la même chose), qui ont le capot rayé en 2 ou 3 jours, et aussi un toshiba (qui était pas le pire niveau solidité) et un hewlett packard (pas trop récent, un p3 750, avec du bon plastoc mais pas fiable au niveau lecteur cd et articulation de l'écran) et un compaq (super camelote). Alors non c'est pas exhaustif, j'avoue, mais le SEUL portable qui me soit apparu comme solide comme un tank c'est mon dell. Il est très moche mais très solide.

7
DELL massacre les prix. Tu peux t'en tirer avec une bonne config à un prix raisonnable, moi je suis dessus depuis 3 configs déjà, pour le boulot et pour l'audio.

Seul hic, c'est avant tout du matos de bureau : les configs ne sont pas prévues pour être démontées dans tous les sens, t'as des nappes mises n'importe comment t'empêchant l'accès à un port, et les slots PCI n'aiment pas beaucoup les cartes inattendues mais ça s'améliore ces dernières années. Sur mon actuelle config, aucun souci.

Dernière chose, on dit bcp de choses sur le son intégré, moi je fais cohabiter deux cartes sans souci majeur.

Vas-y les yeux fermés :bravo:

I'm Back

8
Les portables DELL sont de bonnes machines, j'en ai un depuis 1 an. La coque en plastique fait très "bas de gamme" (surtout sur la gamme Inspiron). La qualité du clavier n'est pas terrible surtout si tu frappes au kilomètre, mais dans ce cas un bon clavier externe fera l'affaire (j'aime bien les gros claviers où l'on peut taper dessus comme un bourrin :bravo: )
9
Il me semble qu'il faut faire gaffe lors de l'échange éventuels de composants sur les DELL, au moins les tours, car les rascaux n'utilisent (ou n'utilisaient) pas le câblage standard, genre celui de l'alim par exemple... même si le connecteur semble identique!

http://www.siliconacoustics.com/atxtodelad.html

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

10
Yo je m'engage vers un dell Inspiron 630m auquel j'ajouterai une EMU 1616

Je voudrais savoir deux trucs:

Citation : Emplacement carte Express: Ce système utilise un emplacement ExpressCard qui ne prend pas en charge les cartes pour PC Card



ça veux dire que ma EMU1616 qui fonctionne en:

Citation : Emplacement CardBus Type II disponible (emplacement PCMCIA)


ne peux pas fonctionner dessus?


Le deuxième truc, c'est que la carte vidéo est Intel intégrée et prend sa mémoire sur la RAM, alors c'est grave pour l'audio? jveux dire, Ableton Live demande pas trop de ressources niveau vidéo si? C'est juste embêtant pour les jeux, mais bon, je jouerais pas avec, donc...

aidez moi!