Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un fichier unique de 60 minutes, c'est possible ?

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 1 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un fichier unique de 60 minutes, c'est possible ?
Salut,

Je voudrais me familiariser avec les outils de la M.A.O et donc il m'est venu à l'idée de m'imposer un petit exercice.
Je voudrais créér CD de tous les morceaux que j'aime, en les enchainant , peut-etre en rajoutant des boucles et des effets, etc...
Est-ce que n'importe quel logiciel d'enregistrement peut me permettre de manipuler une piste de à peu près 60 minutes ?
Ceci n'est pas un post
2
Pas de problème, après tout dépend de ta bécane..plus t'as une petite config, plus les tempsde traitement et de manipulation vont devenir interminables..

on a bien ri...

3
Personnellement, tu ferais ça avec quoi toi ? Cubase ?

A ton avis, y a -t-il moyen de séparer en plusieur fichier pour "travailler" le son et ensuite, juste à la fin , les concaténer sans que cela se voit, ou plutot s'entende :) !
Ceci n'est pas un post
4
Hou la tu veux faire gérer l'enregistrement par cubase.:8O:... .moi je voyais ca plutot avec un éditeur audio type soundforge ou wavelabs...

on a bien ri...

5
Moi je l'ai fait dans digital performer mon titre dure 50 minute pour l'instant
aprés j'ai coupé avec peak, puis gravé avec un O secondes comme ça mes titres s'enchainent sur le cd et on peux choisir aussi celui que l'on veux écouter.
c'est 2 ans de boulot pour moi, bon courage :lol:

http://www.gowy.fr.st
Si vous aimez Garou, vous n'aimerez pas Gôwy

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

6

Citation : c'est 2 ans de boulot pour moi, bon courage




Et dire que ce mec sur un autre thread nous raconte que mac est plus rapide que PC !!!????!!!!



:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
7
Y'a acid qui est pas mal pour ça aussi.
ça te permet d'ajouter des pistes à un tempo donné facilement, de caler des boucles, faire varier le tempo indépendament des morceaux, utiliser des effets directX (et vst aussi il me semble ?)

Les Cristaux Liquident :
"Souvent égalés, jamais copiés !"
8

Citation : moi je voyais ca plutot avec un éditeur audio type soundforge ou wavelabs...


Bin, ça tombe bien, j'ai que soundforge pour l'instant. Mais comme j'ai l'impression que Soundforge est gourmand en ressources ( confirmez-vous ? ) je pensais qu'un autre logiciel serait plus approprié.
Gowy --> digital performer, peak ? connais pas.
Les Cristaux Liquident --> Acid ? ok, je vais voir , merci du tuyau.

Citation : c'est 2 ans de boulot pour moi, bon courage


Bin, moi je me donne une semaine :mdr:
J'ai pas ecouté ton titre mais moi, ce que je veux faire pour commencer, c'est très simple :
J'ai plusieurs morceaux ragga/D&B sur des CD différents (ADF, DJ Hype, Beeny Man...) et j'aimerai les enchainer, les mixer, selectionner les meilleurs passages, les mettre en boucle... histoire de faire un skeud que je peux mettre en soirée pour faire bouger les gens...un truc tout con quoi. Je pense pas qu'il va me falloir 2 ans...
Ceci n'est pas un post
9
Acid ne gère pas les effets vst..mais il existe un petit programme pour transformer un vst en dx...
pour revenir à la question d'origine: pour l'avoir déja expérimenté, c'est pas évident sous acid, d'obtenir un bon résultat quand tu mets des fichiers de plusieurs minutes...à la base c'est concu pour gérer des boucles ou des progs midi pas pour gérer des longues pistes de 4/5 mn.

on a bien ri...

10
Pourquoi ne bosserais-tu pas dans le fameux Kristal dont on a parlé ces dernier jours ? :???: