Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Analyse du spectre de cubase sx 2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 3 318 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Analyse du spectre de cubase sx 2
Salut, je viens de m'acheter des petits monitoring et maintenant je souhaite réaliser des mix super propres("il parait que c'est ce qui me manquait " : le vendeur LOL.
j'ai lu sur pas mal de forum qu'une bonne analyse de spectre etait primordiale pour que chaqu'une des frequences ne se supperposent pas et que le rendu final sonne bien et propre.

mon probleme est le suivant :
j'ai un analyseur de spectre avec cubase sx 2,mais comment marche t'il?????

quand je mets des pistes en solo,analyse se fait elle juste sur ces pistes solos ou toute les pistes ensembles.

et biensur a la grande question ,

COMMENT INTERPRETER LE RESULTAT ??????????? :???: :???:
merci d'avance pour vos conseils

fredaster
2
En fait c'est pas la meme chose que tu dois faire, je m'explique:

tu dois avoir un EQ a bande(30 ou 31 bandes) entre la sortie de ta carte audio (ou de ta table de mix) et tes enceintes de monitoring.

Ensuite tu doit te procurer un analyseur de spectre et un micro special pour analyser la courbe de reponse (tu peux en louer dans une boite de sono,....c'est pas la peine d'en acheter un car c chere et ca ne te servira qu'une seul fois).


Maintenant tu n'as plus qu'a generer un bruit rose dans tes enceinte et avec l'analyseur de spectre et ton EQ a bande tu peux corriger certaine frequence pour obtenir la courbe la plus plate possible!!!

TU ES UN WINNER§ :bravo2:
3
BOF BOF
4
Koi BOF BOF???? :oo:

tu ferai ca avec une rape a nouille toi??? :nawak:
5
Mais petouyo ,fredaster ne te parle pas de lineariser son ecoute auquel cas tu aurai raison,
il veut juste s'aider de l'analyseur de spectre de cubase pour mixé.
he bien fred aster l'analyse spestrale se fait soit en temps reel (elle affiche un niveau en fonction de sa frequence et bouge tout le temps) ou bien elle se fait sur la durée globale du morceau (auquel cas il s'agit d'une representation 3d : frequence , niveau, temps).

un ptit conseil ne te sert pas de l'analyseur de spectre pour mixer , utilise d'abord ta paire d'oreille, mixe a des niveux sonnore différent mais pas trop fort trop longtemps sinon ton oreille fatigue auquel cas seulement l' analyseur de spectre peut t'eviter des erreurs flagrante comme souvent au bout de trois heures de mix l'audition est moin bonne dans les aigues et on est tenté de les augmentés a l'EQ hors c'est une hérésie il faut augmenter les aigues sur ton monitoring et non sur ton mix.
retiens surtout que l' annalyseur ne remplace aucunement tes oreilles
6
En plus tout ce qui est mesure en temps dans cubase (ou autre sequenceur logiciel natif )n'est pas bon ,a cause de la latence qu'il ya entre ce qu'on voi et ce qu'on entend d'une part et d'autre part je doute fort qu'il affiche la verité precise!!
7
:D: :coucou: quel gros nigot je suis! :8O: :8O: :((( :(((
8
Oui en fait, c'est ca, je parlais d'analyser le spectre pour le mix final afin d'eviter d'enormes erreurs
parce que j'ai pas encore gravé un cd basé sur l'ecoute de mes nouvelle enceintes(fostex pm0.5)
donc je souhaiterais faire un mix fiable pour juger mes enceintes
et pas trop etre decu...
si vous connaissez des outils de controle fiable et biensur comment les lire ...
n'hesitez pas
merci de vos conseils
fredaster