Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[Enregistrement] Repisse casque de monitoring dans micro chant

• 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 151 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion [Enregistrement] Repisse casque de monitoring dans micro chant
Salut les amis,

voilà tout est dit, hier après avoir bouclé à 75% l'enregistrement des voix pour notre nouveau titre nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que le casque de monitoring du chanteur avait été repiqué sur toutes les prises.

J'en tire la conclusion suivante:

- Je suis un noob et j'aurais dû écouter mes pistes en solo avant d'en enregistrer 40 pendant 1h45 (...!)

Mais avez vous des idées pour éviter ce genre de désagrements?

Suite à cela nous avons baissé le niveau de sortie du casque et on s'en est sorti mais cela était un peu moins confortable pour le chanteur.

Est ce qu'un Noise gate en plugin aurait pu être utilisé plutot que mon plugin le + actif, j'ai nommé "La Corbeille"?

Merci pour vos avis ;)
2

Un noise gate coupera la repisse uniquement quand le chanteur ne chante pas. Mais pour faire ça, le plus efficace reste de découper les pistes.

Le mieux, c'est toujours de l'éviter à l'enregistrement, en baissant le volume ou en changeant de casque.

3

Bonne analyse.
La corbeille s'impose.
Refaire toutes les pistes, avec un casque fermé.
A éviter les casques DJ.
Faire des essais, évidemment.

Bon courage.
Au boulot
4

Une autre solution me vient, mais c'est hasardeux :

Isoler avec un eq les fréquences ou la repisse se fait entendre, et les couper chirurgicalement. Résultat non garanti.

5
Citation :
Isoler avec un eq les fréquences ou la repisse se fait entendre

ca va défoncer les harmoniques du chant... Tu l'as dit, résultat non garanti.

Le mieux, c'est effectivement de tout refaire, avec un casque qui tienne la route.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

6
Le casque est pourtant nickel, c'est le MDR 7506.
On va tout refaire en baissant le niveau de sortie du casque, un pet' de Noise Gate et en avant!
7
je connais bien ce casque et peut-être que tu peux te pencher sur le rapport instru/retour voie dans le casque pour que la personne qui chante s'entende bien sans avoir besoin de pousser le volume.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

8
Je suis en pleine phase de remplacement de mes 7506 qui hélas repissent trop à mon goût en prise de voix. Evidemment le top semble être le Sennheiser HD 280 pro qui du haut de ses 32 dB d'isolation fait office de référence mais le confort ne semble pas être son point fort. Je l'ai personnellement déjà testé dans un salon et c'est clair qu'il isole! Après je lisais de bonnes choses sur le Beyerdynamic DT 150 qui doit se promener dans les 20 dB d'atténuation…

Si certains d'entre vous ont quelques tuyaux dans le domaine je suis preneur.

9
flag

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

10

Un excellent choix : Sennheiser HD380

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:07:17 ]