[Enregistrement] Repisse casque de monitoring dans micro chant
- 9 réponses
- 8 participants
- 2 151 vues
- 7 followers
mmafrance
voilà tout est dit, hier après avoir bouclé à 75% l'enregistrement des voix pour notre nouveau titre nous avons eu la mauvaise surprise de découvrir que le casque de monitoring du chanteur avait été repiqué sur toutes les prises.
J'en tire la conclusion suivante:
- Je suis un noob et j'aurais dû écouter mes pistes en solo avant d'en enregistrer 40 pendant 1h45 (...!)
Mais avez vous des idées pour éviter ce genre de désagrements?
Suite à cela nous avons baissé le niveau de sortie du casque et on s'en est sorti mais cela était un peu moins confortable pour le chanteur.
Est ce qu'un Noise gate en plugin aurait pu être utilisé plutot que mon plugin le + actif, j'ai nommé "La Corbeille"?
Merci pour vos avis
Traumax
Un noise gate coupera la repisse uniquement quand le chanteur ne chante pas. Mais pour faire ça, le plus efficace reste de découper les pistes.
Le mieux, c'est toujours de l'éviter à l'enregistrement, en baissant le volume ou en changeant de casque.
Zéro db
Bonne analyse.
La corbeille s'impose.
Refaire toutes les pistes, avec un casque fermé.
A éviter les casques DJ.
Faire des essais, évidemment.
Bon courage.
Au boulot
Traumax
Une autre solution me vient, mais c'est hasardeux :
Isoler avec un eq les fréquences ou la repisse se fait entendre, et les couper chirurgicalement. Résultat non garanti.
XLRcable
Isoler avec un eq les fréquences ou la repisse se fait entendre
ca va défoncer les harmoniques du chant... Tu l'as dit, résultat non garanti.
Le mieux, c'est effectivement de tout refaire, avec un casque qui tienne la route.
The blues are the roots, The rest are the fruits.
W. Dixon
mmafrance
dogfacedgremelin
apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.
dart
Si certains d'entre vous ont quelques tuyaux dans le domaine je suis preneur.
didiervdeb
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Anonyme
Un excellent choix : Sennheiser HD380
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 09:07:17 ]
- < Liste des sujets
- Charte