Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour charger des sample pour akai s01

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel logiciel pour charger des sample pour akai s01
Salut
je viens d'acquérir un akais01 mais mes disquettes sont vides.
je voudrais charger des samples sur disquettes compatible avec le sampler.

quel méthode et quel logiciel utilisé?
si quelqu'un à des disquettes à proposer, je suis aussi intérressé.
merci d'avance pour votre aide.
2
Je crois que ce n'est pas possible ? :???:
enfin j'ai un akai S01 mais mes samples je les fait moi memes et ensuite je les stoquent sur disquette ...

Le marchand de sable

3
Il faut chercher sur le net un logiciel qui s'appelle AKAI DISK
Il transforme les WAV en fichiers akai sur disquette qu'il formate au format (!!!) akai.
Le probleme, c'est qu'il ne marche pas sur w2000 ou XP car c'est un programme qui bosse en MS-DOS. Il faut utiliser W98.
Tu peux aussi utiliser le Midi Sample Dump Standard, qui est le premier systeme pour transferer des samples. ca marche nickel, mais c'est super long !!!
J' ai moi meme testé les 2 méthodes, étant possesseur d'un S20, qui est une version repackagée du S01.
Maile moi si tu as un pb.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

4
C cool ca je vais essayer de voir ce que je peut faire :) :aime:

Le marchand de sable

5
Y'aurai moyen d'avoir des explication sur :

le Midi Sample Dump Standard, qui est le premier systeme pour transferer des samples. ca marche nickel, mais c'est super long !!!

:???:

Le marchand de sable

6
Ok mais le midi sample dump standard permet de transférer les samples en connectant le sampler et le pc.
Ou transfere t'il les données au format akai sur disquette également.
Sans carte scsi installée sur le pc je ne peux pas relier le sampler, d'après ce que j'ai compris. :clin:
J'ai vu qu'il y avait WAVE SURGEON qui utilise la norme midi sample dump.
Je vais essayer de chercher le logiciel qui convient.

Si y'a quelqu'un qui a des diquettes au format AKAI s01
ca le ferait de me contacter et de m'en envoyer
tchouss§ :P:
7
J'ai déja fait des transfert en sample dump standard sur mon S20.
L'echantillon se transfere en mémoire et s'affecte au premier pad dispo.
Il faut ensuite le sauvegarder sur disquette après avoir éventuellement fait quelques réglages d'édition sur ton sampleur. On pert souvent les points de bouclage, etc..., puisque seul les données d'échantillon sont envoyées. De toutes facon le S20 ou S01 n'ont pas beaucoup de possibilitées d'édition, donc ...
Le hic c'est que sur une boucle de batterie ca peut mettre du style 20 minutes, donc ne pas s'affoler et préferer des sons style percu pour tester !!
Ce protocole date du début des sampleurs, ou la mémoire était très limitée, genre un S950 (en 12 bits)pouvait etre gonflé a 2,25 M maxi!!!
Le mieux pour le SO1 c'est d'utiliser les entrées audio si tu dois sampler longtemps, ou AKAI DISK.
A +

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

8
Up up ! matm t'as reussi a faire ce que tu voulais ?

Le marchand de sable

9
Salut,
Quel logiciel vous utilisé pour faire du midi dump (PC/EMU)