Sujet Avis création home studio

Sujet de la discussion Avis création home studio
Bonsoir à tous,

forumeur tout neuf, j'aimerais avoir votre avis avisé sur leho'e studio que je suis entrain de monter.

L'objectif est d'obtenir une qualité professionnel, du moins pour les prises de son, sachant que je vais essentiellement faire de l'audio. Pour l'instant je tatonne encore entre hardware et software, peut être allez vous pouvoir m'éclairer. Mon objectif est de profiter autant du hardware que du software. Je crois au numérique ET à l'analogique. Par exemple il est essentiel pour moi de pouvoir faire une balance analogique, avec de vrais faders.
Je vais essentiellement enregister de la compo avec voix, guitare acoustique et électrique, et petites percus. Néanmoins je vais être ammené à enregistrer de la basse, des cuivres, ou autre selon muzikos qui passent à la maison.

La liste du matos possédé :

-Mac i5 2,7 ghz, 8go de ram, 27"' avec logic 9.
-Table mackie 1220i firewire

-duesenberg
-manouche
-amplis tout lampe
-ampli électro acoustiques
-multiples percus (guiros, maracas, tambourins, etc...)

Pensez-vous qu'avec tout cela je puisse arriver à mes fins ? Quels éléments changeriez-vous ? Mon matos de studios est-t-il adéquat par rapport à mes instrus et l'objectif visé ? Ai-je besoin d'autre chose pour le studio (sinon quelques milliers d'heure à m'enfermer devant l'ordi).

Je précise quand même que je poursuis un objectif et des résultats professionel, d'ou l'investissement. Déjà musicien, je souhaite élargir mes compétences er me lancer dans l'autoproduction.

Merci pour vos réactions et conseils qui j'en suis sur me seront très utils !

Amicalement
Mr Phâ

PS : je ne suis pas non plus totalement débutant en studio, mais on va dire que je veux simplement faire le deuil de mon audiobox usb et des résultats que j'ai eu avec !
Up :)
Poste plutôt dans la catégorie home-studio ;)

Plop,

Citation :

Bof, si tu as pas de l'analogique haut de gamme avec les convertisseurs qui tiennent la route, le numérique sera préféré. Et encore, je te conseille de continuer à travailler "in the box" le plus possible (toujours en numérique le plus possible).

Ce que je considère de pas vraiment professionnel mais qui peu passer selon les capacités de l'ingé son:

Akg d112

Paire d'enceinte krk VXT6

Ce qui est a jeter:

Art pro vla 2

Art mpa 2

Hors sujet :

by the way, ça m'amuse toujours les marques qui collent des "pro" sur leur matos pour bien berner les naïfs^^

Pour ton matos de musique, ça serait pas mal de nous donner les marques/séries des instruments/amplis, parceque des amplis tout lampes bas de gamme, j'en ai vu qui valent pas tellement mieux que du Behringer tout simulé, et même je trouvais le behringer plus propre...

Sinon, Avec du Mackie, tu peux avoir un résultat Home Studio pas trop mal, mais si tu veux un rendu pro, tourne toi vers des marques comme Motu et RME, voir mieux, en tout cas évite l'analogique en effet, sauf si tu as du très haut de gamme et que tu as l'habitude de mixer à la prise.

Concrètement, avec la mackie 1220i firewire, tu n'auras pas un meilleurs son qu'avec la Presonus (à peu près même gamme de prix), mais tu auras plus de chance de détruire ton son si tu sais pas l'utiliser correctement.

JxB

[ Dernière édition du message le 07/04/2012 à 16:11:03 ]