Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet mixer par console analogique

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 372 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion mixer par console analogique
Tout d'abord ce n'est qu'un simple projet sans intention d'investissement réel pour le moment....

je veux avoir une console minimun 24 pistes pour faire des enregistrements et le mixage, pour ça voilà mes premières questions :

- Est-ce que je suis obligé d'avoir des directs out sur chaque voies ?
- Il me faut une carte son avec 24 in/out --> donc ADAT --> j'ai pensé à ça :https://www.thomann.de/fr/motu_828_mk_iii_hybrid.htm par contre pour les extension je sais pas :???:

Si j'ai bien compris les différentes étapes, je vais enregistré un son via la table de mixage, celui-ci va aller dans la carte son et ses extensions, dans le séquenceur (cubase), ressortir avec les autres pistes pour le mixage, ré-entrer dans le séquenceur pour être enregistré après mixage.

Je n'ai pas encore d'idée précise sur la table, j'ai toutefois pensé à la soundcraft ghost 24 voies, idées, questions ? allez-y tout est permis :-p

L'imagination est plus importante que le savoir !

[ Dernière édition du message le 09/06/2012 à 23:53:43 ]

2
sans adat tu as la 24 io de chez motu ou 2 audiofire de chez echo
3
Euhh....juste pour être sur ... tu va sortir de cubase, rentré dans ta console pour revenir a cubase ... ca fait pas trop de conversion ca ?

www.wsproaudio.com

4
je trouve aussi que ça fait beaucoup de conversion mais je vois pas comment ont fait autrement -__-

L'imagination est plus importante que le savoir !

5
Citation de Eloquent :
Euhh....juste pour être sur ... tu va sortir de cubase, rentré dans ta console pour revenir a cubase ... ca fait pas trop de conversion ca ?

On peut se servir de Cubase comme de 2 magnétos numériques (multipiste + stéréo) comme au bon vieux temps.
En 96K/24bit les convertisseurs actuels sonneront mieux que tout ce qui se faisait dans le passé.
6
Et en ce qui concerne la table, dans un budget de 1000 euros d'occaz (pas plus) 24 vois mini et si possible avec bandeau vu-mètre il y a quoi ?

L'imagination est plus importante que le savoir !