Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sequenceur?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 836 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Sequenceur?
Salut,

Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est exactement qu'un Sequenceur, je vois pas trop la difference avec un
Merci d'avance :bravo:
2

Citation : Est ce quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est exactement qu'un Sequenceur, je vois pas trop la difference avec un
Merci d'avance



Trop fooort !!! :bravo:

On dirait du Raymond Devos :clin:
3
Yep :clin:

c'est qu'en soeurs il s'y connait le Devos!!!

Nous disions donc... entre un sékencer et un......... (sampler?) :?:
4
Arf la deche :oops: j'ai oublié la fin de la phrase, ouais ct un sampleur le mot qui manque!!!
5
Eh les gars, faut quand même répondre, non ?

Alors pour faire simple :

un séquenceur enregistre les notes jouées (en midi), et les assigne à une piste
comme sur un magnéto. ensuite tu fait Play, et ça te rejoue les mêmes notes, mais
il faut toujours avoir le même synthé derrière pour retrouver les mêmes sons ...

un sampleur enregistre des sons, et les assigne à des notes sur ton clavier,
au moment ou tu appuie sur ces notes, ces sons enregistrés sont restitués à la
volée

maintenant plus dur : un séquenceur paut aussi avoir des pistes audio. Il se comporte
alors exactement comme un magnétophone ... ok ?

et pour finir certains sequenceurs sur PC possèdent la fonctionalité de sampling, c'est
à dire que tu poura aussi déclancher le Playback d'une piste, non plus en faisant Play
mais, comme un séquenceur, en jouant une note définie sur ton clavier !!!

Conclusion : Un Sampler et un Séquenceur n'ont pas la vocation d'être comparés,
ils seraient plutôt complémentaires ... à toi de voir
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Juste un petit detail a propos du sequenceurs et du midi.

Par un cable midi, il n'y a aucun son qui passe. Ce sont seulement des ordres ( note, intensite des notes etc ect )
Un sequenceur dirige les instruments ( sampleurs, synthes ) grace a differentes pistes et ce sont ces instruments qui vont generer les son.
Un sampleur est donc un instruments ( generateur de son ) . Tu peux y mettre tes propres son ou utiliser les sons deja dans la machines.

Mais comme William 77, dans certains sequenceurs ( logiciels souvent non ? ), il y aura des pistes midi et des pistes audio en meme temps .
7
La meme question a deja été posée et fait l'objet d'un precedent thread, faites des recherches sur le forum boudiou ! :mdr: :8O: