Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide au choix de matériel (platine vinyl + table) + aide pour débuter

  • 21 réponses
  • 3 participants
  • 3 639 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide au choix de matériel (platine vinyl + table) + aide pour débuter
Bonjour à tous! :)

Je souhaite investir dans du matériel pour faire un peu de scratch et de mix. J'ai dans l'idée d'acheter dans un premier juste une platine vinyle et une table de mixage.
Mais je ne sais pas du tout vers quoi me diriger... :???:

Déjà je pense que je vais essayer de trouver quelque chose en occase, à mon avis il y a de bonnes affaires à faire...

En platine je regardai les numark TT200 ou sinon j'ai trouvé une reloop rp 4000 qui à l'air pas trop mal d'après ce que j'ai pu lire sur le net.

Sinon en table je sais pas du tout, j'ai vu plusieurs numark dxm 06 qui ont pas l'air trop mal... Mais bon j'y connais pas grand chose.

Je voudrai savoir un peu ce que vous pensiez de tout ça?

Sinon je voulais avoir votre avis sur la manière je dois débuter, tout seul dans mon coin? Prendre des cours (école ou autre je sais pas?!) Regarder des vidéos sur le net? Livre?...?

Voilà j'attends votre aide précieuse! :D:

[ Dernière édition du message le 26/06/2012 à 21:59:07 ]

2
Yo , je suis dans la même situation que toi, alors plutot que de polluer le forum avec plusieurs topic similaires, je préfère poster sur le tiens

Il y a quelques jours je suis allé dans un magasin de musique electro pas loin de chez moi.
Je suis à la recherche d'une platine vinyle ainsi qu'une table pour pouvoir apprendre à scratcher.

Le type du magasin m'a proposé ce matos:
- Numark DNU TT500
- Ou une numark DNU TTX
- Pour la table une vestax: PMC 05 pro III
- Pour la cellule, je ne m'en rappelle plus mais c'etait aux alentours de 50€

Je pense prendre la table, mais pour les platine j’hésite toujours
Le pitch de la TT500 est moins precis mais si je scratch, je ne l'utiliserai que tres peu non ?
J'ai aussi entendu dire que le systeme electrique de la TTx plantait...

La TT500 est à 350€ tendis que la TTX à 529 € alors je penche plus vers la TT500 qui semble etre une tres bonne platine.

Qu'est ce que vous en pensez vous ?

Sinon je pense que ton matos est pas mal non plus !:D:
3
la PMC 05 pro est une très bonne table, en cellule ila dû parler de la Shure M-44 7.

La rp 4000 est pas mal pour du mix mais le bras est un peu faible pour du scratch.
Une platine de scratch coûte "plus cher qu'une platine de mix" car il faut du couple et que le bras soit robuste

donc en platines ^^:
technics SL1200, 1210, etc
stanton STR8 150 ou ST 150
numark TT500
reloop rp6000
synq xtrem 1
numark TTX
vestax PDX

y a ptète aussi l'audio technica atlp120 mais je sais pas torp ce que ça vaut en scratch
voilà !

(copier-coller d'un de mes msg dans un autre topic lol)

en table de mixage c'est le crossfader qui est primordial: il faut qu'il aie une fonction "cut" (courbe carrée) et qu'il soit costaud.
Y a plein de tables cheap qui ont cette fonction cut mais au bout de deux mois le crossfader meurt, quand on est à fond à gauche on entend la piste de droite etc

pour une aide plus avancée, faudrait un budget ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

4
Perso, quelques personnes m'ont dit qu'avec le matos ( TT500, et la PMC05 pro ) je prennais tout de suite un tres bon equipement et qu'en etant debutant ca serait du gachis ect...

Mais je trouve ca stupide etant donné que pour le scratch, il est necessaire d'avoir de la qualité tu l'as meme dit, pour les cross fader, bon bref je pense que ces personnes disent des sotisent :|

Bref pour le budget avec TT500+ PMC05 pro= j'en ai pour 700€, pour moi ca fait deja beaucoup. Ajouté à ca une cellule et deux trois breakbeat pour commencer j'en ai pour 780€.
je pense que c’est mon grand maximun.

Sinon que je peux recorder des petites enceintes que j'ai sur un tourne disque relativement neuf. Je pense que pour les prises ca doit etre similaire.

Enfin, ya un point que je n'ai pas bien compris...
Le vendeur m'a parle d'un logiciel, je crois que c'est un truc pour les vinyls timescodés , mais c’est pas indispensable non ?
J'ai pas envie de payer pour un logiciel :??:
5
Et sinon en tapant dans de la gamme un peu en dessous?

Parce que j'ai regardé les prix un peu, je comptai pas mettre si cher.. ;)
6
WilPixel: c'est des c*nneries le coup du "pour débuter c'est du gâchis". Si tu commences sur du matos de merde tu vas ramer et ça va te dégoûter. Si c'est pour acheter des TT500 à terme autant ne pas perdre d'argent et payer tout de suite du bon matos ! au final t'économises le prix du "set débutant".
sinon mets 70€ de plus et prends ça:
https://www.leboncoin.fr/image_son/334864714.htm?ca=12_s

bonnes platines, bonne table, top logiciel ! et flight case avec !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
guil_breizh, qu'est-ce que tu appelles "la gamme en dessous" ? lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

8
Bah dans tout ce que tu as cité comme modèle se sont pas des entrées de gamme, on est dans du matos très correct non?
Ou alors je pensai pas qu'il fallait mettre "autant" en budget :mdr:

On a pas moyen de débuter avec du matos un peu moins cher? Et tout aussi bien pour débuter?
Mais c'est sur comme tu dis, si c'est pour racheter d'autre matos après...autant mettre le prix dès le début...
9
Ben pour du mix oui tu peux mettre moins cher ;)
mais pour du scratch... une platine moyenne gamme c'est limite, faut être délicat quoi ^^

après t'as pas besoin de les prendre neuves, y en a tout plein sur le marché de l'occase, et plein de gens vendent des packs platines + table très corrects :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

10
Oui j'ai déjà feuilleté les annonces, mais rien trouvé de bien... :??:

Enfin vu que j'y connais pas grand chose pour ne pas dire "rien" bah j'arrive pas trop à savoir ce qui est bien ou pas, et si c'est une bonne affaire etc...