Mac ou Pc ?
- 230 réponses
- 47 participants
- 37 693 vues
- 39 followers
djecaron16
J'ai eu deux pc et il avait souvent des erreurs, example : écran bleu et redémarrage..
Est-ce qu'un Mac ca dure plus longtemps qu'un PC?
Je fait de la musique et je cherche c'est quel le meilleur?
Merci pour votre aide
dart
rolandus
Tu as bien précisé " dans un magasin d'informatique "
J'ai bien précisé chez le " constructeur "
Fais la même demande à Sony, HP ou autre constructeur et tu verras que le tarif approchera celui d'Apple.
Quoi qu'il en soit on est d'accord c'est presque du vol
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 09/08/2012 à 14:38:38 ]
dart
Ben oui mais moi pour ma Ram je m'étais adressé à un revendeur, en l'occurrence Albelsys mais je pense que les tarifs Apple sont standardisés...
djecaron16
dart
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 20:22:15 ]
MR DENIS
il marche corectement (à part des petit beug mais rien de bien méchant).
Faut dire aussi que mon disque dur est pratiquement plein..A la la cette mani d'acheter encore et encore des vst lol.
On en à jammais trop ...
Une émulation d'un joueur de trombone .....il me le faut à tout prix ....aaaaaaaaaaaa
Ha ha ha
Salu :)
Anonyme
Pour seux qui ont un Imac ou un Mac pro, ca fait combien de temps que vous l'avez? et est-ce qu'il marche encore bien?
J'ai mon Imac depuis octobre 2008 et jamais le moindre soucis, la moindre panne ni rien. Son seul défaut est que le disque dur n'est que de 320 go, je vais le faire changer pour le remplacer par un 1 To, c'est tout, et ça repartira pour 5 ans. J'ai aussi un mac book pro depuis 2009, j'ai mis 8 go de ram, et un DD de 750 go, il tourne non stop , jamais un souci non plus
Ils m'ont été vendus sous Leopard.
J'ai installé depuis sans aucun problème ces OS;
Snow Leopard
Lion
Mountain Lion
Si je fais le bilan cout d'achat divisé par la durée et de vie + économies car jamais un passage en SAV, ces macs m'auront couté moins cher que les pc que j'avais avant.
Si tu veux un mac, prends un mac c'est très bon.
Un pc peut être très bon aussi d'ailleurs un mac est un pc aussi maintenant
mais il faut mettre le même budget donc la bonne question n'est pas
- je prends un pc parce que je veux tout faire à l'économie, surtout pour la MAO
mais est ce que pour mon usage, et pour les softs que j'utilise, il vaut mieux un PC ou un MAC ?
Si tu aimes Logic, c'est Mac, si tu aimes Samplitude, c'est PC.
Le choix n'est pas entre le luxe et la bidouille mais entre 2 systèmes. Le souci est que les gens se trompent très souvent de problématique et croient qu'un PC n'est pas cher.
Un pc pour préado n'est pas cher mais un PC pour la MAO peut être plus cher qu'un Mac, c'est ça la réalité. Aussi cher qu'un mac, voire plus cher, avec une expertise nécessaire. Si je devais mettre en place un DAW pro ou semi pro sur base PC, je ne passerais pas par un magasin grand public ou même par un assembleur généraliste mais par un magasin de MAO qui sait assembler POUR la mao, et là, pour avoir fait faire un devis il y a quelques années de cela, le montant était énorme.
[ Dernière édition du message le 10/08/2012 à 23:04:35 ]
Sciebo
Par internet de nos jours, les assembleurs généralistes sont confrontés à des clients qui ont des utilisations bien différentes de leur PC; De la bureautique, aux jeux vidéos, en passant par le montage photo et vidéo, voir MAO. Donc on garde les avantages de la tarification très intéressante. Tout dépend des exigences de chacun, il suffit de le préciser dés le début. c'est bien là le problème, les assembleurs qui se revendiquent "MAO only" te proposent des PC à des prix complètement exorbitants.
[ Dernière édition du message le 11/08/2012 à 12:42:46 ]
Anonyme
dj charle jean
djécaron15 : J'ai acheté un MacBookPro 15" sa fait deux ans que je l'ai je m'en sert presque tous les jours il me sert pour ma disco-mobile pendant les soirée ( music + lumieres) genial la batterie dure 7 Hrs et est tres complet bug rarement sa arrive comme toute machine ...
1 ans après j'ai acheté un Mini Mac pour la maison fonctionne parfaitement les produits Apple sont très bien conçu !
Vends liquide a fumée Bidon 5l très peu utilisé est de marque stairville hd Prix : 10 €
- < Liste des sujets
- Charte