Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'dis juste un truc.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 759 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion J'dis juste un truc.
... c'est mon premier post. salut. voilà: j'ai parcouru le forum et le site, et bravo car le c'est vachement bien fait.
Bref, j'suis un newbie dans le domaine, enfin ça fait 2 ans que je tripote plusieurs logiciels, j'aimerais un peu évoluer avec mon ordi (j'préfère soft à hard), j'fais du hiphop etc.
MA QUESTION: est-ce que vous pouvez me lacher qqle postes pour me dire où je suis en lacune par rapport à mon taffe avec les logiciels (j'dois oublier des étapes)...
Voilà:
1) je sample CD, vyniles, etc et j'affine avec Recycle
2) je mets des effets avec soundforge
3) j'fais des drums avec frutyloop
4) je colle sample modifié + drums dans cakewalk
5) je règle les niveaux sonores des pistes (du "mixage"?) sous cakewalk.

En fait j'dois louper des étapes... J'vais acheter un petit clavier maître pour composer des lignes de basses:

sous quel logiciel puis-je composer ça ?

faut-il un "plug-in" avec ce dernier pour générer le son de la basse ?

quel logiciel pour composer d'un instrument EN MEME TEMPS que d'écouter ce que j'ai déjà composé ?

J'loupe quelle étape ?


merci de me répondre même brièvement (je sais que ça peut saouler les pros), ça m'aiderait à progresser
2

Citation : c'est mon premier post. salut


Salut, bienvenue !

Citation : j'préfère soft à hard

:8O:
tu es sûr ?????

Citation : est-ce que vous pouvez me lacher qqle postes pour me dire où je suis en lacune par rapport à mon taffe avec les logiciels


Le mieux serait de faire écouter, façon briefcase Yahoo...

Citation : En fait j'dois louper des étapes... J'vais acheter un petit clavier maître pour composer des lignes de basses:

sous quel logiciel puis-je composer ça ?

faut-il un "plug-in" avec ce dernier pour générer le son de la basse ?

quel logiciel pour composer d'un instrument EN MEME TEMPS que d'écouter ce que j'ai déjà composé ?


Ok, ben lorgne vers tout ce qui s'appelle cubase, logic audio, samplitude et pro tools si tu as des sous...
Il va te falloir un instrument virtuel (......) si tu veux un son de basse style electronique, pour un son de basse electrique classique ... le mieux étant d'acheter une basse et d'apprendre à en jouer .... Plus sérieusement, pour faire un son de basse, un bon synthé virtuel (......) fera l'affaire, genre junglist, pro 53, oddity etc... au passage, mets-y un coup de PSP vintage warmer aux fesses ça y fera pas de mal ! :clin:

Mais sérieusement, tu préfères vraiment le soft au hard ?...? je veux pas rentrer dans le débat, mais j'aimerais savoir pourquoi...
Bonne continuation pour ta musique ....
3
Et bé, ça en fait des questions :clin:

Sur ta façon de travailler : rien de spécial à dire, chacun bosse comme il veut, tu optimise au fur et à mesure en évacuant ce qui te fait perdre du temps...

Sous Sonar tu peux tout faire : tu pourra assigner des sons de basse (samples) à ton clavier maitre et jouer, enregistrer etc. Si ta carte son est full duplex (toutes même bas de gamme aujourd'hui) tu peux enregistrer en écoutant le reste sans aucun pb.

Vue ta façon de travailler (beaucoup de samples) je te conseil de te procurer Kontakt de Native instrument sous format DXi

C'est un sampleur virtuel qui fonctionne sous Sonar (et en standalone). Tu pourras utiliser tes samples : les charger, les assigner à ton clavier, modifier les samples faire des boucles etc. Cheche sous google des tas de site explique comment il fonctionne (pis ya pas mal de post ici également sur Kontakt)
4
Ok c cool merci pour les réponses et le temps...
en fait, j'préfère le soft au hard pour une unique raison: le prix !!!! et l'accès aussi...
j'résume j'lache cakewalk pour sonar, ou kontakt... kontakt génère-t-il aussi du piano, de la guitare etc en plus de la basse ? je joue et j'enregistre sous sonar... cool
5
Kontakt ne génere rien, il gère. C'est un player de sons, pas un synthé.

Les Cds fournis avec lui comprennent de nombreux instruments assez bien rendus, tu y trouveras largement ton compte je pense. :clin:
6
Ouye aie aie, ya de la confusion dans l'air...Sonar est un logiciel de la marque Cakewalk (en fin tu le sais puisque c'est marqué sur la boite...).

En fait tu ne "lache" rien : Kontakt est un sampleur qui fonctionne notamment dans Sonar (mais aussi à l'extérieur mais c'est moins intéressant, tu ne peux pas enregistrer)

Bref, va sur le net et chope des tutoriaux sur Sonar, les séquenceurs, les sampleurs etc. puis après va sur le forums pour appronfondir toute cette science :clin:
7
Donc ok pour kontakt,

mais junglist, pro 53 ou oddity GENERE un son ou non, car j'aurais
que un clavier-maître tout nu... ?

J'sous-entendais ProAudio pour Cakewalk...DONC:
je garde mon ProAudio (pitetre moins bien que Sonar mais j'suis pas crésus),
je chope kontakt pour sampler et mettre des effets
Je reviens à ma question d'origine: avec quel logiciel (synthé virtuel) j'peux génèrer du piano, de la basse etc ? je joue et j'enregistre sous ProAudio

J'ai compris ou j'suis vraiment un crétin ? Xcusez mais c pas ma bonne volonté qui manque...
8
Ouaip, c'est ce qu'ils font, générer. Donc pas de soucis.

Par contre, pour le piano utilise plutôt Kontakt (piano généré aïe aïe aïe...).


HHS ? Lehiphop ? Ton pseudo me dit quelque chose...