Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment on fait cet effet que j'arrive pas a expliquer

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 931 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment on fait cet effet que j'arrive pas a expliquer
Bon alors je vais essayer de me faire comprende. En fait c'est un effet pas mal utilisé mais je sais pas si ça a un nom.
C'est tout con, c'est par exemple des nappes qui sont saccadés genre tremolo et en meme temps le son change genre wha-wha.. quoi c'est pas clair ?!
je voudrais faire ça sur un synthé virtuel mais je sais pas sur quel effet il faut jouer pour choisir le vitesse et tout, je sais pas si ça a un rapport avec le LFO, l'enveloppe, le truc ou je sais pas quoi...
Donc si vous pouviez me dire comment ça mache, ce qu'il faut faire... je suis sur que ça se fait avec n'importe quel synthé mais bon voila.
excuser mon ignorance en matière de synthé..
2
Ca ressemble à un phaser non
3
Ouais voila mais ça c'est le 2eme effet. en fait je voudrais saccadé le truc quoi... c'est pas le phaser ça...?
4
Un gate ?
5
Est ce que tu peux nous filer le nom d'une chanson ou il y aurait cet effet, ca nous aiderait!!
6
Ben
tremolo+ phaser

ou
Flanger peut-etre
7
Une lfo sur le filtre ?
8
Tu chercherais pas par hasard à reproduire des nappes à la jean michel jarre dans oxygene ou équinoxe ? Si c'est le cas c'est bien un phaser. (dans le cas de JMJ une pédale smallstone)
9
Exact :clin: LFO sur filtre (variation de la frequence de coupure en fonction du temps, fait ca sur un filtre LP de preference)
plus LFO pour moduler l'amplitude....
A+ :8)
10
Je pense que ça doit être une nappe style "gate" : lfo rapide sur l'mplificateur + un autre lent sur le filtre, enfin, à mon avis.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx