Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plize, Quelqu'un peut me conseil du matos?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 969 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plize, Quelqu'un peut me conseil du matos?
Bijour tout le monde

Voila, suis tout debutant guitariste (enfin je fais de la guitare seche depuis septembre) et ossi tout nouveau audiofranzinuseur lol

J'aimerais avoir vos conseils: je souhaite m'acheter une guitare electrique (+un ampli c mieu qd meme :lol: ) le tt pour environ 800€
Ce serait pour jouer d'un pe tout, donc le plus polyvalent possible (enfin dans l'esprit metal/ rock qd meme genre nirvana, muse, led zep...) et si possible il fodrait que l'ampli ai pas mal de gouache (70-80W) avec une sortie ou on peut raccorder un casque. J'avais pensait au line 6 Spider II 112.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour la gratte je dirai M600 (460 € env) deux doubles et pas de vibrato, trés bien pour commencer. Si tu veux un vibrato y'a la X11(440 € env), mais c'est un floyd donc prise de tête a régler et a accorder au début donc je te le conseil pas (mais c'est toi qui choise).

Et pour l'ampli un tit roland Cube 30 (280 €) c'est niquel :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

12
Je te remercie encore lonewolf.
Je ne pense pas prendre de vibrato, oh pire je rajouterai une pedale un pe plus tard pour avoir des effets tout ossi sympathique :P:
Euh, sinon tu penses quoi du line 6 spider 112?
13
Perso pas grand chose, je suis pas du tout fan de la modélisation

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

14
Intoxico, sur le Spider on m'a dit que ça sonnait froid mais je te conseille le AVT de Vox que j'ai essayé et qui est génial en plus t'as plein d'effets intégrés donc voilà pas la peine de te payer un multieffets par la suite...
15
Merci
Mias euh, oh fait (la je vais vraiment passer pourun cake mais bon), ca sert à quoi la modelisation d'ampli?
ET encore une otre chtite question (je dois vraiment poser des questions cons mais bon lol), j'ai pas trouvé le avt de vox sur audiofranzine, donc "avt" c le nom de l'ampli???.
16
Hello,
ya l'air d'y avoir une couille au niveau du moteur de recherche mais bon voilà l'url de l'avis:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,12472.html

Sinon en fait la modélisation selon moi c'est pour avoir plusieur amplis de grandes marques (Mesa, Soldano, Boghner,....) pour pas cher. J'ai pas put réellement comparer mais le son Fender ressemblait à du Fender et le son Marshall à du Marshall mais bon j'ai pas eu l'occaz d'essayer du Mesa pour l'instant (Lozère Power)....
17
Je te remerci encore une fois pour tes lumieres. C'est vrai que, d'apres ce que je comprends de ses caracteristiques et des avis, il a l'air pas mal du tout. Mais, euhm, comment dire, il reste un peu cher qd meme (le prix de cet ampli est plus grand que ce que je voulais mettre pour une guitarre + un ampli lol environ 800€)
18
Couche avec le vendeur....
19
Salut
je vais reparler de la gratte, je suis comme lonewolf, je te conseille la M600
j'ai eu l'occasion de la tester par rapport a mon boulot et je trouve que c'est une tres bonne guitare pour le prix.
les micros de cette gratte sont pas mauvais.
le micro chevalet est meme plutot bon a beaucoup de patate par contre le micro
manche est a mon gout trop fade, pas de personalité, juste la parce qu'il en faut un.
donc pour finir fonce sur cette gratte pour le prix elle est tres bonne.

par rapport a l'ampli, de line 6 je ne connais que le flextone 2, je trouve que c'est un bon ampli une fois qu'on l'a bien reglé (sinon mal reglé c vrai qu'il sonne "froid")

as tu regardé vers le marché de l'occasion ?
on peut y trouver de bons ampli pas trop chers genre un carlsbro glx85 doit se trouver dans les 250-300 euros, et la pour ce que u veux faire c du tres bon matos

Hold me closer tiny dancer...
20
JE te remercie tiny dancer.