Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plize, Quelqu'un peut me conseil du matos?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 968 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Plize, Quelqu'un peut me conseil du matos?
Bijour tout le monde

Voila, suis tout debutant guitariste (enfin je fais de la guitare seche depuis septembre) et ossi tout nouveau audiofranzinuseur lol

J'aimerais avoir vos conseils: je souhaite m'acheter une guitare electrique (+un ampli c mieu qd meme :lol: ) le tt pour environ 800€
Ce serait pour jouer d'un pe tout, donc le plus polyvalent possible (enfin dans l'esprit metal/ rock qd meme genre nirvana, muse, led zep...) et si possible il fodrait que l'ampli ai pas mal de gouache (70-80W) avec une sortie ou on peut raccorder un casque. J'avais pensait au line 6 Spider II 112.
Merci d'avance
2
Hello,
le Spider c'est une bonne idée comme ça tu auras pleins de sons d'amplis à ta dispo sinon tu as les Marshall DFX qui sont sympas ou bien les Vox AVT... Sinon pour ta gratte je te conseille Epiphone ou les Fender Mexicaines qui sont géniales voilà, d'autres questions tu peux me contacter.

Benjamin
3
Je te remercie BenJ (tu me permets? lol)
J'ai regardé les fender mexicaines, elles ont l'air assez cher qd meme. Sinon, je pensais a une tite cort serie M com la M-600. Qu'e penses tu?
4
Ne pars pas sur cort, c'est pas terrible. Epiphone font des grattes plus abordable que fender. Pour débuter tu peux partir sur une petite les paul, qui n'a pas de quoi rougir. Très bon compromis rapport qualité/prix et bien sûr ce que tu veux en faire...
5
Merci sweetest taboo.
Mais dans la marque epiphone,tu penserais plutot à quoi? Parcque si elle pouvait etre plus legere qu'une les paul ca serait bien, ca serait tres bien meme :oo: Et si elle pouvait avoir un manche super facile a jouer et qu'en plus elle ferait un pur son tout cela aux alentours de 450€ ca serait le panard (moi, exigeant, vous trouvez?? lol)
6

Citation : Ne pars pas sur cort, c'est pas terrible.



:8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :8O:

C'est quoi cette connerie ! :oo:

Dans les moins de 500 € Cort est tout simplement le meilleur rapport qualité / prix qu'on puisse trouver, bien mieux que les Epiphones :roll:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

7
Pas mieux que lonewolf.

Cort c'est vraiment top dans cette gamme,la mienne est top:super prise en main,mieux qu'une gibson les paul studio(sur laquelle je n'ai jamais réussi à jouer...)

les micros sont corrects(bien mieux que les epiphone :beurk: )


voila...
8
Mais le mieux reste d'aller essayer en magasin,meme si dans ton coin y'a pas grand chose,tu peux te fendre d'un aller-retour sur paris,c'est pas encore super cher le train(non,pas d'actions à la sneucf)
9
Je vous remercie. Je pense me tourner vers une cort dans la serie m. Mais quelqu'un a t il joué sur une M520 et une M600 pour comparer??
10
Ou alors quelle cort vous semblerez la plus adaptée a mes besoins?