Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modélisation et restitution en direct d'une guitare

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modélisation et restitution en direct d'une guitare
Bonjour(soir) à tous, merci de prendre le temps de me lire.

Voila ma question est, je pense, toute conne, mais apres les classiques recherches sur le forum je n'ai pas trouvé ma réponse.

Je ne connais que dalle aux logiciels audio, mais je cherche un moyen, en ayant ma guitare branchée sur ma carte audiophile firewire (ca marche bien j'ai une bonne reception du son), de pouvoir modéliser un ampli sur ce son, donc a priori utilisation d'un plug comme Amplitube, et de le ressortir ensuite sur mes enceintes hi fi (branchées sur la meme carte).

Pour le moment, je branchais la gratte sur mon combo, le combo a la carte et je pouvais ainsi enregistrer avec audacity (mais pas moyen d'ecouter en direct).

Maintenant je voudrais jouer avec un son modifié en direct, avec l'option de l'enregistrer (toujours en l'entendant modifié en direct).

Quels logiciels utiliser? merci de votre aide...

2
La plupart des sequenceurs supportant les effets VST font ca tres bien.
regarde du coté du séquenceur Krystal ( freeware ), il le fait et supporte les effets VST ( donc Amplitube ).

Jacky repenti. SeuRn

3
Mercii, je vais regarder ca tout de suite. Ah, y a t'il moyen d'utiliser deux cartes différentes?
Une pour l'acquisition, l'autre pour la sortie? bah oui pour le moment je n'ai que mes enceintes de PC, elles ne sont pas branchables sur la carte (sorties rca uniquement).
Bon j'essaye ton prog

4
Pour les deux cartes differentes je pense pas que ca soit possible. En effet pour avoir une latence basse, qui te permettra de jouer sans delay, il te faut un driver ASIO, et la plupars des sequenceurs ne te permettent de charger q'un suel driver ASIO, donc une seule carte.

Jacky repenti. SeuRn

5
Bien ce que je pensais, merci pour ton aide !
6
J'ai testé le logiciel, soucis je n'obtiens qu'une sorte de vague crachat quand je gratte une corde...la carte est bien detectée, les parametres semblent bons, je peux meme rajouter des effets sur les crachats... mais ca regle pas le pb. Ah et j'arrive pas a switcher le bouton monitoring :/

7

Citation : je n'obtiens qu'une sorte de vague crachat quand je gratte une corde...



Tu as bien dis que tu avais deja enregistré ta guitare avant de la meme façon ? et il n'y avait pas de saturation ?

Jacky repenti. SeuRn

8
Oui je confirme, d'ailleurs si je sors de Krystal , je peux ecouter le son rendu directement par ma carte son il est nikel. Avec Audacity c'est nikel aussi.

Comprend pas, des que je passe dans Krystal j'ai qu'un vague crafouilli (mais correspondant dans un sens a ce que je joue, rythme etc, c'est pas un simple bruit de fond, je peux enregistrer, mais ca fait le meme crafouilli, je peux placer des effets dessus aussi..).

9
Je pense à un trtuc mais je suis pas sur que ca soit ca:

essaie de trouver dans Krystal l'endroit ou tu peux configurer ton driver ASIO. A mon avis tu as mis une latence tros basse ( ou un buffer trop bas c'est pareil ). Du coup le processeur à pas le temps de recevoir toutes les informations de la carte et te sorts un son horrible.

Si ce n'est pas la pour l'instant je vois pas. J'ai aps encore essayé Krystal. Si ca ne marche pas je l'éssayerai demain dans le journée pour voir si j'ai le meme probleme.

Jacky repenti. SeuRn

10
Alors comme reglages y a pas grand chose, concernant la carte y a:

Sample Rate (sur 44K, pas le pb) et Pre-Load Amount (lay a le choix, on peut augmenter d'une seconde par une seconde, mais ca change rien)... et voila. Y a aussi marqué Block size (frame) 256, mais ca semble inhérent à la carte on peut pas le modifier. :?!:

[ Edit ] en fait ca se modifie sur le panneau de config de la carte elle meme, je l'ai augmenté au max (buffer size) a 2048, y a un changement y a moins de grésillements, mais peut etre est ce simplement un gresillement différent?..

Merci de ton aide