Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Formations MAO

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 703 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Formations MAO
Salut a tous !
J'habite dans le nord de la France,j'ai un job pas tres interressant donc j 'aimerai savoir comment faire pour acceder a des métiers concernant la MAO.
Y a t'il quelqu'un qui pourrait m'orienter sur des formations ou sur la marche à suivre?
Merci d'avance! :)
2
Qu'est-ce que tu as come diplome ?
3
J'ai aucun diplome concernant la MAO !
J'ai juste un bac pro en imprimerie !
4
Ok, un bac pro.
Alors avec ça en general c'est un peu la merde...

1°) tu peux essayer de te faire accepter en BTS Audiovisuel. Souvent les ecoles veulent des BAC S pour l'audiovisuel mais certaines écoles privée qui coutent relativement cheres pourrait t'accepter.

2°) Sinon, tu as la solution de la formation professionnelle. La tu paye aussi mais tu as plus de chance de te faire accepter, t'as un niveau BAC +2 et des stages qui aident por la suite. Par contre il va falloir surement bouger, parce qu'il n'y en a pas dans tout les coin de rue de ces formations...

3°) Tu te fait tout seul, tu commences tout seul sans formation en essayant de te faire un nom.

Je suis a peu pres dans le meme cas que toi, j'ai un Bac pro en informatique et j'ai choisit la solution 2. Je suis a Lyon et il y a une ou deux ecoles pour ça. je passe mon concours le mois prochain pour rentrer a GRIM EDIF a Lyon pour ceux qui connaissent...
Tu doit savoir aussi que la profession est saturée, et que t'en chieras !

voila en esperant t'avoir aidé. si d'autres veulent completer...
5
Ok ! merci bien!
C sympas de m'avoir orienté !
Je vais opter pour la 3 solution car j ai deja un job !
Salut!
:oo:
6
En passant, est-ce qq'un bosse dans le son sans avoir fait d'études, de formation la dedans?

En faites, il parait que c'est possible, mais je me vois mal par exemple aller dans une boite dans une boite de presta ou un truc comme ça et dire : c'est moi ! :8) j'ai pas de formation mais je suis le meilleurs, prenez-moi !
Est-ce que qq'un aurais des tuyau ?
7
Faut avoir de l'experience si t'a pas de formation
Et pour être embaucher sans experience et sans formation, faut être pistonner, ou super fort (mais sans experience et formation c'est plutôt dur d'avoir un bon niveau).
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
8
Autre possibilité: faire financer ton stage par les organismes mis en place à cet effet ! :aime: