Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade
Bonjour à tous!

Voilà je vais sûrement vous gonfler mais bon qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Donc je cherche un petit synthé que je puisse trimbaler partout mais je n'y connais rien...
Je souhaiterais qqchose d 'intuitif, plutôt potards que menus et sous menu, peu importe si minikeys ou pas.Pour le prix j'ai peu... 350€
Pour le son je cherche qqchose de polyvalent.
Ce que cherche à faire; de l'electro bien gras mais aussi plein d'autres choses... Je suis pas encore fixé..:???:
Ma config; bah j'ai pas grand chose... mais c'est mieux que rien!! :mdr:
un macbook ancien modèle, garageband :oops: (jvous avais dit) une basse, flûte traversière, un micro shure pour enregistrer tout un tas de chose et un Boss BR532... et je souhaite aquérir aussi une mpc 500

Je sais pas si ce que je raconte est utile donc j'arrête!!!

Merci d'avance!!! :D:

2
Bonsoir,
Tu veux un mono ou un polyphonique?
Tu veux faire des nappes, lead, drones, pad, basses, perc?
Tu veux un arpégiateur?
3
Bonsoir srak,

J'ai pas encore tout assimiler pour les termes... mono ou poly si j'ai à peu près compris c'est qu'on peu jouer plusieurs "instruments" ?? Mais je sais pas ce que ça donne en vrai..

Sinon des pads, des basses, des leads, oui
les drones je sais pas ce que c'est... :oops:
l'arpégiateur oui ça l'air intéressant :D:
les percus je pensais à une mpc
Voilà

Merci!!!
4
Mono c'est une seul note jouer, pour faire des solos, poly pour appuyer sur plein de touche en même temps.
5
Il te faut plutot un rack ou un desktop sans clavier
En neuf, t'as le blofield (que j'aime pas trop (pas de basse) et pas beaucoup de bouton surtout menu et sous menu avec 15 milliards de paramètres), l'ultranova (rebof), le microKorg, ...
En occas, je connais pas mal de bon synthé:
Un nova, un jp8080 (plutot 450€ et vieux), un ms2000r, un virus A ou B ou un nordrack
Et en analo
un tetra (450€) ou un vieux mks50 (juno2), une petite merveille

Perso je te conseille le nordrack, qui a un ergonomie simplissime (tous les potards en façade), une polyphonie de 20, 4 voies (4 pistes/instruments en même temps), assez typé prophet (acidulé) avec des kits de drums, et solide et récent: de quoi bien démarrer, à l’aise aussi bien en électro/trance qu'en pop/rock

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 23:33:57 ]

6
@ pepsijero Merci pour l'info ;)
@jmd60 ok je vais me renseigner sur ce que tu m'as conseillé mais juste un truc, un rack faut bien un clavier maitre avec, non ?? Du coup c'est moins facile à trimbaler..
Ce que je vois sur les forums c'est microkorg, mininova minibrute mopho etc donc je sais pas... mais maintenant que je sais que mono c'est une touche à la fois et poly plusieurs ça change tout!...
Mais jtrouve ça bizarre tu peux pas faire du tout d'accord avec un mono?!? :?!:
Désoler pour mes questions
7
Si tu veux un clavier que tu peux trimbaler partout et jouer sans ordi (pas facile à trimbaler aussi ;)
c'est une workstation qu'il te faut comme un alesis fusion, un korg triton, karma, m3, yamaha motif, roland fantom ou le nouveau korg m50

Sinon le plus transportable, c'est un petit clavier et un ordi, avec des instruments/synthé soft.

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 00:49:51 ]

8
ok merci jvais voir tout ça mais vous alors vous me déconseiller le mininova ou un bon vieux microkorg?? :???: J'aurais bien aimé bidouillé mon son qd même!.. Là je sais plus trop... :?!:
9
Quel est ton besoin premier:
-transport: est-ce réellement un besoin ? train...
-tu vas faire de la musique avec ton ordi ou pas ?
-un vrai synthé ou une grosse banque de son ? Si synthé plutot numérique (possibilité) ou analo
-synthé polyvalent ou plus axés électro
-synthé avec un potard=1 fonction ?
Un clavier de 25 touches ou mini-touche, cela prend moins de place qu'un synthé avec clavier
10
Mes besoins sont :

Un synthé petit genre microkorg ou minibrute

Je préfère ne pas passer par un ordi, c plutôt pour répéter avec des gens pour un projet.
Mais bon je sais qu'à un moment je vais devoir passer par un ordi pour enregistrer :nawak:

Je veux un vrai synthé avec lequel je puisse trouver mon son et ainsi apprendre la synthèse

Plutôt analo si j'ai bien compris c'est plus "chaud"

Plutôt electro

J'aime bien bidouiller les potards mais je suis pas contre les menus non plus, mais pas trop d'arborescence