Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 982 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel synthé pour un débutant de 28 ans et assez nomade
Bonjour à tous!

Voilà je vais sûrement vous gonfler mais bon qui ne tente rien n'a rien!!! ;)

Donc je cherche un petit synthé que je puisse trimbaler partout mais je n'y connais rien...
Je souhaiterais qqchose d 'intuitif, plutôt potards que menus et sous menu, peu importe si minikeys ou pas.Pour le prix j'ai peu... 350€
Pour le son je cherche qqchose de polyvalent.
Ce que cherche à faire; de l'electro bien gras mais aussi plein d'autres choses... Je suis pas encore fixé..:???:
Ma config; bah j'ai pas grand chose... mais c'est mieux que rien!! :mdr:
un macbook ancien modèle, garageband :oops: (jvous avais dit) une basse, flûte traversière, un micro shure pour enregistrer tout un tas de chose et un Boss BR532... et je souhaite aquérir aussi une mpc 500

Je sais pas si ce que je raconte est utile donc j'arrête!!!

Merci d'avance!!! :D:

2
Bonsoir,
Tu veux un mono ou un polyphonique?
Tu veux faire des nappes, lead, drones, pad, basses, perc?
Tu veux un arpégiateur?
3
Bonsoir srak,

J'ai pas encore tout assimiler pour les termes... mono ou poly si j'ai à peu près compris c'est qu'on peu jouer plusieurs "instruments" ?? Mais je sais pas ce que ça donne en vrai..

Sinon des pads, des basses, des leads, oui
les drones je sais pas ce que c'est... :oops:
l'arpégiateur oui ça l'air intéressant :D:
les percus je pensais à une mpc
Voilà

Merci!!!
4
Mono c'est une seul note jouer, pour faire des solos, poly pour appuyer sur plein de touche en même temps.
5
Il te faut plutot un rack ou un desktop sans clavier
En neuf, t'as le blofield (que j'aime pas trop (pas de basse) et pas beaucoup de bouton surtout menu et sous menu avec 15 milliards de paramètres), l'ultranova (rebof), le microKorg, ...