Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon truchement de la cablation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon truchement de la cablation
Salut a tous et a toutes :mdr:

c'est la adeuxieme fois que je recable tout mon matos...
ya du midi et de l'audio

pfp100 yamaha clavier maitre
tg300 yamaha xpander
supernova IIR novation Xpander
proteus 2500 EMU
DTC Mindprint préamp compresseur
motu 828mk2 interface audio
motu MTPAV interface midi 8in/8out
AW4416 yamaha
Mac portable
logic pro 6

logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme mais ca fait grzzgrzzz dans le midi...
peut etre une boucle midi???... :???:
je ne peux meme pas extraire les fichiers audio en sortie audio de mon aw4416 pour entrer dans la 828mk2 je n'ai rien sur mon ogic pro 6 qui ne s'affiche non plus...

si vous avez un plan de connectique...

merci
toilazic!
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
Afficher le sujet de la discussion
11
Donc voici le truchement du cablage... :oo:

le pfp (clavier maitre 88 touché lourd) midi envoie les sons a la table de mix aww4416 via deux jacks 6.35
tg300 (Xpander) midi envoie les sons a la table de mix aww4416 via deux jacks 6.35
supernova (Xpander) midi envoie les sons a la table de mix aww4416 via deux jacks 6.35
proteus 2500 (Xpander) midi envoie les sons a la table de mix aww4416 via deux jacks 6.35

Ce sont les instruments Xpander que je possede personnellement.
j'ai également une guitare electrique
une guitare acoustique
micros de prise d'instrument acoustique (2 NT3 rode)
un kit de micro pour batterie acoustique (5 micros + 2 over head)
le micro statique du chanteur.

mais les instruments connectés a la table peuvent etre aussi divers que différents.
voir meme simplement un pc qui contient des sequences assemblées sous live par exemple ou un morceau crée avec un ou plusieurs synthés virtuels dans un mac ou un pc et direcrtement envoyé dans la table.

l'interet d'avoir un Mac c'est l'édition graphique a l'écran et la possibilité d'éditer une partition musicale par exemple.

utiliser les effets de Logic réaliser l'enregistrement, le monitoring, le montage, l'edition, l'égalisation, le prémaster....

mais l'aw4416 me permet aussi d'enregistrer et aussi a une connectique interressante pour entrer les différents instruments ou autres (tout l'avantage de l'analogique) et les dispatcher et les router la ou bon me semble (tout l'avantage du numerique).

voici un exemple ....

je rentre les instruments dans l' aw4416
prise de sons...
enregistrement dans les différentes pistes sur l'aw4416
une autre partie des instruments est branché sur la 828mk2 par exemple pour une prise de guitare basse puisqu'il n'y a qu'une entrée haute impédance sur l'aw4416.
et d'autres instruments branchés directements sur la 828mk2 par les entrées suplémentaires en jacks 6.35 a l'arriere de la bete.

le tout est envoyé au Mac dans lequel, soit je vais terminer le boulot, ou
me permettre de renvoyer les pistes modifiées dans le Mac avec Logic dans l'aww4416 via les sorties numeriques (1e/1s) ou jacks 6.35 (8s).

et utiliser mon dtc mindprint préamp compresseur stereo a lampes et donc le placer en inser soit sur la table ou en inser dans la 828mk2.

d'autres traitements via racks d'effets est très probable....
dans le cas ou les musiciens désirent utiliser leurs propres effets.

mais aussi mixer des instruments virtuels du Mac avec les instruments entrées via l'aw4416 et de pouvoir renvoyer le tout dans l'aww4416.

a propos de l'écoute monitoring...
une ecoute pre/post
des instruments avant de rentrer dans l'aw4416
des instruments après traitement enregistrement ou pas dans l'aw4416 (et du retour du mixage dans le Mac)
du mix realise dans le Mac

le but étend de réduire au maximum la connectique et de permettre d'utiliser le temps gagné pour enregistrer et traite les sons des musiciens ou d'autres sources .
parce que je travaille aussi beaucoup en nomade : raison pour laquelle j'ai un portable Mac.

les possibilités importantes via ce matériel me permettent d'expérimenter d'autres domaines de creation musical.
par exemple utiliser plusieurs ordinateurs pour réaliser via des sequenceurs des créations interactives via midi.
ou le couplage de la musique avec la video puisque le smpte fait partie integrante du materiel.

Merci. :bravo:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
12
[b]Salut, je voulais juste apporter un détail que tu connais déja peut-être....
Les premières versions de 828mkII avaient un bruit parasitaire (comme un grésillement si tu veux) et en phait c'est dû à l'alim de la carte, j'ai eu ce souci aussi :??: :???: , Motu a changé son alim et le problème est résolu sur les 828 mkII 2éme génération, mais pour ma part, j'ai juste un peu éloigné mes modules de la carte son et le "grésillement" à disparu....
Mais tu savais peut être déja ça.
Moi aussi j'ai 2 questions si y'en a qui savent merci de répondre :
1- Peut-on juste brancher en direct la 828 et l'aw4416 afin de gagner des entrées analogiques???
2- je viens d'avoir l'update de l'aw4416 en CD-rom et je connais pas la procédure pour l'installer.

A tous: TCHOUSSSSSSS et merci d'avance.

DaRCk94
TCHOUSS
13
Salut! :lol:
en utilisant par exemple les sorties omni, spdif, main out (au choix) de ton aw4416 pour les inserer dans ta 828mk2. no problemo! :bravo:
ou dois-je me rendre pour récuperer l'update de l'aw4416 en CD-rom ? :?:
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !