Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon truchement de la cablation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 624 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le bon truchement de la cablation
Salut a tous et a toutes :mdr:

c'est la adeuxieme fois que je recable tout mon matos...
ya du midi et de l'audio

pfp100 yamaha clavier maitre
tg300 yamaha xpander
supernova IIR novation Xpander
proteus 2500 EMU
DTC Mindprint préamp compresseur
motu 828mk2 interface audio
motu MTPAV interface midi 8in/8out
AW4416 yamaha
Mac portable
logic pro 6

logiquement il ne devrait pas y avoir de probleme mais ca fait grzzgrzzz dans le midi...
peut etre une boucle midi???... :???:
je ne peux meme pas extraire les fichiers audio en sortie audio de mon aw4416 pour entrer dans la 828mk2 je n'ai rien sur mon ogic pro 6 qui ne s'affiche non plus...

si vous avez un plan de connectique...

merci
toilazic!
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
2
Sans connaître exactement ton application et ton utilisation, il sera difficile de te donner un schéma de câblage précis.
Je crois que c'est plutôt à toi de le faire.
Sur une feuille (relativement grande style A3), répertorie tous tes appareils. Ensuite, réfléchis à toutes les liaisons dont tu as besoin ou dont tu pourrais avoir besoin.
Compare alors avec ce que tu as fait actuellement. Et change ce qu'il faut...
Je crois que c'est le moyen le plus simple pour toi...

Point de vue des câbles, un câble abimé peut provoquer des problèmes. Vérifie les en même temps...
3
:mdr: j'utlise le tout pour enregistrer des groupes de musiciens.
mais aussi pour utilisation avec machfive tout récemment.
et pouvoir utiliser l'aw4416 pour enregistrer le tout.
ou bien utiliser le disque dur externe d'1 To Lacie combiné a la 828mk2 motu sans l'aw4416.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
4
Voici ma nouvelle config

pfp100 yamaha clavier maitre
tg300 yamaha xpander
supernova IIR novation Xpander
proteus 2500 EMU
DTC Mindprint préamp compresseur
motu 828mk2 interface audio
motu MTPAV interface midi 8in/8out
AW4416 yamaha
Mac portable
logic pro 6
machfive
DD 1 To Lacie firewire
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
5
Tous mes cables sont controlés (ceux utilisés sont tout neuf)
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
6
C'est certainement ridicule ce que je vais écrire concernant les parasites dans ton signal mais... par hasard, les câbles et fiches sont-ils de bonne qualité? (moins de parasite sur du blindé plaqué or), éviter aussi que les câbles audio, midi et alimentation ne soient trop proches les uns des autres.

Ca fera p'têt pas avancer le schmilblick mais qui ne tente rien...
7
C'est surtout l'interconnexion de tout ce matos qui me posse probleme
mais je te remercie car ce que tu dis est aussi vrai.
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
8
-Tout d'abord raccorder les Midi Out des appareils aux IN de l'interface midi, puis les Midi In des appareils aux Midi Out de l'interface (Motu miditimepiece en l'occurence).
-Dans la configuration de la Motu Mdtp, vérifier que le Midi OUT d'une machine n'est pas patché vers le IN de cette même machine
Exemple: le Midi Out du Proteus est branché sur Midi In 1 du Mdtp et Midi In du Proteus branché sur Midi Out 1 du Mdtp; dans la config de Mdtp, supprimer le lien entre In1 et Out1 afin d'éviter une boucle midi. Faire de même pour chaque entrée Midi.
-Au niveau des machines désactiver le Midi Thru pour éviter que le signal midi envoyé par le séquencer vers la machine ne fasse un Aller-retour.
-Dans le séquencer activer Midi Thru.

Pour ce qui est de l'audio je ne pourrai t'aider car je ne connais pas la carte son, la console ni même Logic.


Bonne chance, bonne zique,@+
9
Je suis donc paré pour le midi ! :bravo:
sinon...
pour détailler un peu...

motu828mk2.
8e et 8s jack 6.35
2e combo xlr/jacks avec alim phantom
spdif coaxial
midi
firewire

aw4416 yamaha.
24e jacks 6.35 (dont 2 avec alim phantom) ou 14 e jack 6.35 + 2e avec alim phantom +4e xlr+4s omni
sortie droite gauche cinch.
e/s numerique coaxial
enregistreur 16 pistes simultanées.
midi.

en gros
Mieux vaut une grande salle pleine de monde qu'une petite avec personne dedans !
10
Le problème pour la connection audio est de connaître ta facon de travailler.
-comptes tu enregistrer directement les expandeurs avec la carte son ou préfère tu passer par la console AW4416?
-Quel rôle joue l' AW4416 au sein de ta configuration? prémixage des expandeurs avant d'entrer sur la carte son?
Différents câblages sont possibles selon ta méthode de travail, pourrais tu me la décrire?


Bonne zique, @+