Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 820 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
141
C'est le studio lui même qui propose de faire les instrus ... Bref pour le budget ce n'est pas un problème , je travaille l'été et la somme demander n'est pas trop élever . Merci iso , cela fait plaisir .

Ps: pour les fautes , je ne voie vraiment pas où les sont .
142
143

Bon, ici c'est complétement un autre style (métal) : https://fr.audiofanzine.com/autoproduction-business/forums/t.524837,je-vais-en-studio-pour-enregistrer-un-album-checklist,post.7287209.html

 

Mais en gros le gars va en studio pour enregistrer une album. Si tu lis, le gars vérifie qu'il a tout les instruments, en double au cas où, que tout le monde connait ses parties sur le bout des doigts, et capables de chanter/jouer uniquement avec le métronome, et ainsi de suite.

 

là, si en une semaine les gars te font la musique, et toi tu chantes dessus, puis après mixage mastering, ça ne serait vraiment qu'un sommaire brouillon. rien pour devenir le nouveau booba. par contre, avec cette maquette, tu va pouvoir chercher des beatmakers et producteurs (au sens ricain, donc "musicien") en leurs disant : "voilà, c'est mes textes, ma voix, j'aimerais faire un truc du genre. il faudrait refaire la musique, retravailler pleins de trucs."

et avec ce producteur, si vous avez un truc qui tient la route, la vous pourrez soit le présenter en live, soit en faire un enregistrement propre pour youtube, ou pour des labels.

 

Hors sujet :

Pour les fautes, on s'en branle. tu en fais, on te le fait remarquer. point. tu va faire un effort sur l'orthographe, et on va arrêter de te faire des remarques, et voilà. fin de la discussion.

Tout le monde en fait un peu, et tout le monde tente d'en faire moins, et on vit tous dans un monde merveilleux.

 

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

144
Citation de Accepte :
C'est le studio lui même qui propose de faire les instrus... Bref, pour le budget, ce n'est pas un problème, je travaille l'été et la somme demandée n'est pas trop élevée. Merci iso, cela fait plaisir.

Ps: pour les fautes, je ne vois vraiment pas où elles sont.


1 - Compare la citation que j'ai faite de ton texte avec les fautes corrigées et ton texte original, si tu ne vois pas la différence, je les ai en plus mises en gras dans la citation.
2 - Si le budget du studio te convient, alors c'est parfait. Surtout, fais nous écouter le résultat.
3 - Concernant ta question pour la Sacem, pour pouvoir simplement devenir adhérant de la Sacem il faut pouvoir justifier de la diffusion d'au moins 5 titres (concerts, radios etc...). Une fois adhérant et contre la somme de 100€ (je ne sais pas si ce montant a évolué depuis 2003), tu peux déposer tes titres à la Sacem qui s'occupera de te redistribuer tes droits pour chaque titre diffusé (mais encore faut-il que ce soit déclaré par le diffuseur auprès de la Sacem, la Sacem ne fait que rarement des enquêtes sur ces diffusions sous le manteau).

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 17:06:07 ]

145
x
Hors sujet :
Ca ne m'étonne pas que ça vienne de toi :oops2:
146

Hors sujet :

Je sais que je fais des fautes. j'essaie de les corriger, et j’accepte qu'on me fasse des remarques.

 

Et surtout, quand je pose une question, et que la réponse c'est :

-une réponse à ma question,

-une remarque sur les fautes.

 

ben je prends en compte la réponse technique, je ne fais pas un blocage uniquement sur les fautes.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

147
Des fautes tout le monde en fait, moi le premier. C'est d'ailleurs en partie sur af que j'ai appris à écrire à peu près convenablement. Brefs, les petites fautes c'est pas grave et je m'en tape bien. Mais les trucs comme ça :
Citation :
Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .


Ca pique les yeux, et ca donne l'impression que tu t'en fout toi même. (moi c'est comme ça que je le vois)
148
Il y a juste ce message , sinon en général je trouve niveau fautes je m'en sors pas mal . Bref , revenous sur le but de la conversation .
149
Je me permet d'intervenir parce que j'ai bossé quelques années dans une asso avec beaucoup, beaucoup de rappeurs (plus ou moins jeunes), avec ateliers d'écriture, enregistrement de rappeurs débutants au kilomètre, etc...

C'est assez hallucinant le nombre de jeunes dans ce style qui pensent d'abord clips et albums avant même s'être produit devant qui que soit.
Je suppose que c'est dû au fait que ces jeunes (et de quartier particulièrement) ont pas l'habitude d'aller voir des concerts.

La case concert, elle est commune à tous les styles et c'est sûrement là que tu prendras le plus de plaisir à rapper.

Pour ceux que j'ai pu voir faire des premières parties, ou des premières parties de premières parties de rappeurs connus, ont retrouve en général ces caractéristiques:

- C'est rarement un mec solo mais plutôt un groupe d'au moins deux MC mais souvent plus.

- Ils répètent régulièrement (au moins une fois par semaine) dans un local de répét avec des micros et une sono (et sans leurs potes pour les brosser dans le sens du poil ou pourrir leur session)

- Ils ont un beatmaker

Aussi, je pense que le rap est encore coincé entre l'enclume de la prévention sociale (mjc, animation socioculturelle,etc.) et le marteau de l'industrie du disque.
Bien sûr qu'y a de l'underground mais c'est beaucoup moins structuré que dans le rock.

Donc, pour l'industrie du disque, pour l'instant t'as aucune chance. En revanche, tu devrais profiter au maximum de la partie subventionnée de l'affaire, c'est à dire, les studios de répétition associatifs, les scènes ouvertes, les animations de quartier où y'a souvent une place pour le rap, etc...
Surtout si tu fais du rap conscient, ça passe en général beaucoup mieux.

En tout cas, quand un programmateur d'une salle de concert peut placer une première partie locale pour un concert de rap, y va pas chercher sur youtube.
C'est plutôt parmi ceux qui auront le plus montré leur gueule et assuré, même sur une petite scène.

Mise tout sur le live, même si tu perce pas au final, au pire tu te seras éclaté.
150

Citation :

Il y a juste ce message

 donc, c'est confirmé, tu lis pas les reponses en fait facepalm

tu m'etonnes que t'as pas l'impression qu'on veuille t'aider...

Citation :

sinon en général je trouve niveau fautes je m'en sors pas mal

 c'est pas à toi de decider de ça, mais aux personnes qui te lisent...

et on est nombreux à penser que tu fais beaucoup de fautes...

Citation :

Bref , revenous sur le but de la conversation

 encore une( bon, c'est plus une faute de frappe), et puis je crois que tout t'a été dit, relis bien tout et t'auras reponse à toutes tes questions de depart( meme sur la SACEM)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: