Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 400 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de Accepte :
Bref , quand je dit que j'ai un projet cela veut dire que je sais à peu près les titres des morceaux que je vais faire, les thèmes aborder et comme je l'ai dit je sais où enregistrer mes titres.

Après non pour mes morceaux je n'ai pas encore de sons , mais quand je vais enregistrer mes titres à Paris dans un studio ils vont également me faire les instrus ( on s'arrengera pour que cela colle le mieu possible au paroles ) .

Ouch, ce que tu comptes faire faire au studio (composition, arrangements, prises instrus + mixage + pré-mastering), ça coûte excessivement cher :8O:
Tes parents vont t'offrir ce genre de prestation ? :8O:

Ps : j'ai mis en gras les fautes dans ta dernière réponse ci-dessus. :bravo:
Je ne compte pas, bien entendu, celles qui concernent la ponctuation.

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 16:35:38 ]

132
Citation :
mais quand je vais enregistrer mes titres à Paris dans un studio ils vont également me faire les instrus


Donc tu vas aller en studio "A Paris" et freestyler sur des instrus que tu décrouvriras là bas? tu es au courant que ça coute de l'argent de réserver une session en studio? mais peut-être que tu as un bon plan (genre 3 jours, prise de son + mixage + mastering + coke & pute et ils viennent te chercher à la gare le tout pour 75 euros) dans ce cas je suis preneur...

Howdy ho!

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 16:35:46 ]

133

mrgreen

Citation :

Bref , quand je dit que j'ai un projet cela veut dire que je sais à peu près les titres des morceaux que je vais faire , les thèmes aborder et comme je l'ai dit je sais où enregistrer mes titres

 le "à peu pres" fait un peu peur...

un titre et un theme, ça fait pas un morceau( à moins que tu sois vraiment tres doué, ce qui est peut etre le cas, on ne sait pas)...

c'est vraiment les bases d'un projet, quoi, plus proche du concept/idée en fait...

avoir un projet, ce serait quand meme plus avoir deja des textes+instru de maquetés et un plan/piste pour le diffuser...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

134
Citation :
Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases

Arrêtez de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit ça au contraire , j'ai dit que j'avais conscience que cela allait être difficile mais que je veux y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases

Désolé, j'ai pas pu résister... C'est pas bien, je sors...

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

135
Accepte > Tu dis avoir les pieds sur terre, la tête sur les épaules etc, mais pas du tout. Louer un studio c'est cher, faire faire des prods c'est cher, aller à paris c'est cher, se loger à paris même quelques jours, c'est cher.
Bref, c'est très bien d'avoir des rêves, mais faut pouvoir les réalisés. La Si tu y arrive, au mieux tu perdra du fric.
136
Citation :
Après non pour mes morceaux je n'ai pas encore de sons , mais quand je vais enregistrer mes titres à Paris dans un studio ils vont également me faire les instrus ( on s'arrengera pour que cela colle le mieu possible au paroles )


Sinon, dans le genre très terre à terre, tu as réfléchi au budget pour le studio ? faut pouvoir se le payer.
Je trouve un peu choquant le "on s'arrangera pour l'instru"... d'abord parce qu'un instru ça se fait pas vraiment en claquant des doigts, et en plus malgré tout ce qui a été dit ici de façon très juste tu n'arrive pas à intégrer le fait qu'on arrive pas en studio la fleur au fusil, et on en sort encore moins avec quelque chose de bien en arrivant avec sa b**e (je me censure, un public jeune lit ces lignes), son couteau et quelques lignes griffonnées.
Donc quitte à répéter ce qui a été dit : avoir des rêves plein la tête c'est bien, pour les concrétiser il faut avant tout se forger de l'expérience. Et pour ça faut rencontrer du monde, jouer avec eux, progresser, faire de la scène etc.

Sinon, oui tu fais des fautes de français tous les deux mots ;)

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 16:43:22 ]

137

puis se pointer au stud avec juste des themes et des titres...

pas dit que ça les amuse, surtout s'il faut qu'ils fassent l'instru aussi...

tu risques surtout de te griller aupres du studio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

138
moi je trouve ça pas mal d'avoir juste les titres en gros, ça permet d'improviser, de redéfinir les morceaux en permanence.
je suis sur que tu as un bon potentiel.
139
Citation de Patrick :
...mais faut pouvoir les réalisés. La Si tu y arrive, au mieux tu perdra du fric.

:8O:
Et les fautes ?! :-D

Sinon, je plussoie.
Le mieux serait de trouver, sur AF, des personnes prêtes à t'aider pour réaliser tes maquettes (à distance etc...), forum Les projets collectifs

Ça te permettra de faire des rencontres, d'acquérir de l'expérience, et de concrétiser ton projet à moindre coût.
Parce que là, je ne sais pas si le studio en question a trouvé un pigeon ou si tu as un bon tuyau pour faire ce que tu comptes y faire. Mais va falloir sortir un gros budget...

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

[ Dernière édition du message le 05/03/2013 à 16:55:51 ]

140
Allez les gars. Laissez-le faire son expérience de la vie, et notamment du studio. Il va y péter les économies de ses parents pour se retrouver face à un studio vide, avec au mieux une guitare, une basse et une batterie, quelques micros, pas de zikos bien sûr, et il va devoir de démerder comme un grand qu'il est.
Par contre, je VEUX entendre le résultat!:bave: