Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 822 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
121
Message de modération :
bon les enfants, on est pas dans le pub là, on est dans "bien débuter" alors il va falloir revoir le vocabulaire et l'agressivité, merci, et bien le bonjour chez vous
122
Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases , j'ai écrit plusieurs texte et j'ai un projet .
123
Citation de Accepte :
Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases , j'ai écrit plusieurs texte et j'ai un projet .


montre nous, on pourra t'aider plus facilement
124

ecoute, c'est quand meme un peu ce que tu dis, tu crois qu'avec juste une maquette tu peux aller taper à la porte d'une maison de disque...

c'est pas comme ça que ça marche, ça fait belle lurette que les maisons de disques ne prennent plus de risque...

donc developpe un reseau, continue de bosser des textes, une fois que t'as des contacts, essaie de te produire devant du public et une fois que t'as du monde qui commence à te connaitre et te suivre, là tu peux peut etre esperer te faire remarquer par une maison de disque( meme si c'est toi qui fait la demarche)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

125

Citation de : Accepte

Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases , j'ai écrit plusieurs texte et j'ai un projet .

Les textes sont écrits.

Mais la musique ? une base même sommaire ?

les arrangements, le son ? si non, tu as des contacts avec quelqu'un qui pourrait te faire la musique ? un beatmaker ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

126
Citation de Accepte :
Sinon j'ai quelques bases, j'ai écrit plusieurs textes et j'ai un projet.

Un projet, bien, faut toujours avoir des projets, c'est comme ça qu'on peut avancer.

Tu peux développer et nous en dire plus sur ce projet ?

"The music is all around us. All you have to do is listen."

Mes vidéos

Raz en vidéo

127
Citation :
Arrêter de dire que je crois réussir sans rien faire ! J'ai jamais dit sa au contraire , j'ai dit que j'avait conscien que cela allait être difficile mais que je veut y croire .

Bref , sinon j'ai quelques bases


Pas en français en tous cas.
128
129
Patrick , dis moi où tu vois les fautes ?

Bref , quand je dit que j'ai un projet cela veut dire que je sais à peu près les titres des morceaux que je vais faire , les thèmes aborder et comme je l'ai dit je sais où enregistrer mes titres .

Après non pour mes morceaux je n'ai pas encore de sons , mais quand je vais enregistrer mes titres à Paris dans un studio ils vont également me faire les instrus ( on s'arrengera pour que cela colle le mieu possible au paroles ) .
130
x
Hors sujet :
Citation :
Patrick , dis moi où tu vois les fautes ?

J'te jure donne pas le bâton pour te faire battre, tu fais des fautes très bien , mais ne la ramène pas, accepte la critique.