Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 389 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Vouloir "devenir rappeur" et ne pas savoir ce qu'est un DJ révèle plus une intention de forme que de fond. Dommage.

Et avant de viser les maisons de disques, peut-être faut-il commencer par te demander si tu as le talent pour t'y frotter ?
Ah bon ?
12
Le problème c'est surtout que tes questions sont extrêmement naïves, et ne sont pas les bonnes surtout !

Citation :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Bah, l'annuaires, tout simplement...Ou mieux, leur site internet...

Citation :
que faut -il dire dans la lettre ?

Euuuh, bon, t'as 15 ans, donc je t'excuserais pour celle là... Bon, en gros, personne écoutera ton CD en maison de disque(surtout en major ou les cd finissent à l'incinérateur sans être écouté...), à la limite dans un petit label indépendant, mais t'as vraiment intérêt à avoir déjà rencontrer les gars, parceque personne ne misera un euro sur toi si ils ne te connaissent pas...D'où l'intérêt des concerts...(et des invit' pros, mais ça c'est encore un autre problème...)


Citation :
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

alors, encore une fois, (parceque le sujet est abordé plus que régulièrement sur ce forum... Cherches un peu ) La sacem ne sert pas à proteger des titres, mais à récupérer ses droits d'auteur sur la diffusion, que ça soit en live ou en télé/radio de tes oeuvres. En fait quand tu es à la sacem vaut mieux te faire voler une chansons, tu touche du pognon...
Sinon, bah il suffit de s'inscrire chez eux(ça coute une centaine d'euro), et de déposer chaque chansons.

Citation :
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?

T'inquiete pas, tu ne signera pas si tu n'es pas connu, aucun soucis de ce coté là :-D
13
Bon, sinon, si tu veux des vrais conseils pour avancer un peu dans la musique :

Trouve toi des gens motiver pour faire ça avec toi, je sais pas dans quel coins de france tu es, mais y'a fort à parier que tu as une MJC pas loins, ça vaut le cou d'aller voire la bas si tu n'as pas des atelier d'écriture/chant, qui te permettront de maitriser un peux ta voix... Ca te permettra aussi de rencontrer d'autre gens passionnés (les mjc sont un vrais vivier de jeunes groupes...) avec qui tu pourras faire tes premières scènes...

14
En fait, ta question ça revient à dire "bonjour, j'aime bien regarder du foot à la TV, comment je peux rentrer dans un club de ligue 1 ? j'envoie un courrier".

Comme tu le vois, la seule réponse logique et valable, c'est de trouver des potes pour taper le ballon, aller à l'entrainement et faire des matchs de DH le week end. Alors, peut être, un jour, un sélectionneur de Ligue 1 te verra jouer et il te proposera une place sur son banc de touche.
15

tres bien resumé bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
Je vous enmerdes tous :) ! Si je réussis vous l'aurez bien dans le cul haha , mais vous inquiéter pas je vous ferais un petit big up ;) !!

C'est pas parce que vous avez échouer dans votre vie qu'il fait essayer de me casser , garder la pêche . Je sais très bien que j'ai très peu de chance d'y arriver , j'ai la tête sur les épaules et la probabilité de ma réussite est faible évidemment mais bon on ne sait jamais , autant tenter !

ps : et non désoler vous avez pas réussi à me décourager d'accomplir mon rêve !
17

Citation :

C'est pas parce que vous avez échouer dans votre vie

facepalm

 euh, t'es gentil là, mais bon, on te casse rien, au contraire, on te remet les pieds sur terre...

Citation :

Si je réussis vous l'aurez bien dans le cul

 bah non, on sera plutot content pour toi ou on en aura rien à foutre...

t'aurais peut etre preferé qu'on te dise: vas y,vas voir une maison de disque, t'as encore rien de pret et aucune idée du pourquoi du comment mais avec un sourire ça passe si t'es motivé mrgreen

faut arreter de croire que des qu'on va pas dans ton sens c'est pour casser( ah la jeunesse)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Néanmoins avoue que non seulement vous n'aller pas dans mon sens ( ce que je conçois mais surtout vous n'êtes pas neutre ) , à vous entendre ce n'est même pas la peine que j'essaie car ma chance est de réussir est zéro : ce qui n'est pas le cas .

ps : Bref , j'ai répéter plusieurs que j'avais la tête sur les épaules et que je savais ou j'allais avec une faible chance de réussir ...
19
20

on t'a pas dit que c'etait pas la peine d'essayer mais qu'il fallait mieux commencé par le debut quoi...

y a quand meme plusieurs pistes qui t'ont été donné, là...

Traumax a tres bien résumé la situation...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: