Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 384 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
21
http://forum.ride-air.fr/images/smilies/Forum87.gif


bouahah, j'aurais au moins esperé, si pas un "merci", au moins un truc qui ressemble... :bravo:

On t'as donné TOUS les conseils pour que tu arrive au moins à rencontrer des gens pour faire de la musique avec, si ton idee c'est d'arrivé devant un DA avec : 0 concerts, quelques vidéos youtubes et aucun projet sérieux (autre que "devenir rappeur" hein, je te parle de vrai projet, avec strategie de tournée/subventions, budget et compagnie...), je pense que : au mieux tu vas avoir le droit à de grands éclat de rire et t'auras gagné un café, au pire tu prendra un grand cou de pied dans l'égo....
22
Citation de dj :
on t'a pas dit que c'etait pas la peine d'essayer mais qu'il fallait mieux commencé par le debut quoi...


C'est claire, apprend à marcher avant de courir....
23
Comme même, vous auriez pu lui dire qu'il fallait 15 ans de conservatoire pour pouvoir s'appeler rappeur. Le titre est protégé!
24
Citation de Accepte :
non seulement vous n'aller pas dans mon sens

Ah si, si tu veux on peut aller dans ton sens !

Le plus simple et le plus efficace est que tu prennes contact avec Universal en laissant un mail directement à uol@umusic.com et dans lequel tu demandes un entretien avec JP Costini (c'est un pote, parle-lui de Push-Pull, il me connaît bien).
Ensuite tout va s'enchaîner très vite !
Tu n'auras pas le temps de bosser un texte ou de préparer un live qu'on te demandera déjà de choisir le carrelage de ta future piscine.
Fonce !
25
Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi , je vous le dirais demain la c'est le lit pour dormir ;).
26
Fake ?
Ah bon ?
27
Je lui souhaite, sinon, je serai inquiet pour sa santé mentale!
28
On est curieux de voire (et d'entendre surtout ! ) ça ! :bravo:

(et ce n'est pas de l'ironie)
29

Citation :

Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi

 passer le brevet?

t'as raison, faut que tu l'aies si tu veux pas rater ta vie comme nous redface2

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

30
Citation de dj :
Citation :

Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi

 passer le brevet?
t'as raison, faut que tu l'aies si tu veux pas rater ta vie comme nous


Hey, blague à part il écrit plutôt bien, y'a quelques fautes mais rien de dramatique par rapport à d'autres, et il sait se servir de la ponctuation, il est moins pire que certains qui sont arrivés ici avec à peu près les même questions ! :-D

[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 22:24:58 ]