Devenir Rappeur
- 395 réponses
- 57 participants
- 66 194 vues
- 52 followers
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2013 à 18:34:16Devenir Rappeur
Bonjour à tous !
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :
Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?
Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?
Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?
Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/03/2013 à 21:57:45
http://forum.ride-air.fr/images/smilies/Forum87.gif
bouahah, j'aurais au moins esperé, si pas un "merci", au moins un truc qui ressemble...
On t'as donné TOUS les conseils pour que tu arrive au moins à rencontrer des gens pour faire de la musique avec, si ton idee c'est d'arrivé devant un DA avec : 0 concerts, quelques vidéos youtubes et aucun projet sérieux (autre que "devenir rappeur" hein, je te parle de vrai projet, avec strategie de tournée/subventions, budget et compagnie...), je pense que : au mieux tu vas avoir le droit à de grands éclat de rire et t'auras gagné un café, au pire tu prendra un grand cou de pied dans l'égo....
bouahah, j'aurais au moins esperé, si pas un "merci", au moins un truc qui ressemble...
On t'as donné TOUS les conseils pour que tu arrive au moins à rencontrer des gens pour faire de la musique avec, si ton idee c'est d'arrivé devant un DA avec : 0 concerts, quelques vidéos youtubes et aucun projet sérieux (autre que "devenir rappeur" hein, je te parle de vrai projet, avec strategie de tournée/subventions, budget et compagnie...), je pense que : au mieux tu vas avoir le droit à de grands éclat de rire et t'auras gagné un café, au pire tu prendra un grand cou de pied dans l'égo....
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 04/03/2013 à 21:59:31
Citation de dj :
on t'a pas dit que c'etait pas la peine d'essayer mais qu'il fallait mieux commencé par le debut quoi...
C'est claire, apprend à marcher avant de courir....
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 04/03/2013 à 22:05:57
Comme même, vous auriez pu lui dire qu'il fallait 15 ans de conservatoire pour pouvoir s'appeler rappeur. Le titre est protégé!
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 04/03/2013 à 22:07:19
Citation de Accepte :
non seulement vous n'aller pas dans mon sens
Ah si, si tu veux on peut aller dans ton sens !
Le plus simple et le plus efficace est que tu prennes contact avec Universal en laissant un mail directement à uol@umusic.com et dans lequel tu demandes un entretien avec JP Costini (c'est un pote, parle-lui de Push-Pull, il me connaît bien).
Ensuite tout va s'enchaîner très vite !
Tu n'auras pas le temps de bosser un texte ou de préparer un live qu'on te demandera déjà de choisir le carrelage de ta future piscine.
Fonce !
Accepte
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
25 Posté le 04/03/2013 à 22:07:33
Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi , je vous le dirais demain la c'est le lit pour dormir .
Urban Koala
9422
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
27 Posté le 04/03/2013 à 22:12:01
Je lui souhaite, sinon, je serai inquiet pour sa santé mentale!
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 04/03/2013 à 22:12:17
On est curieux de voire (et d'entendre surtout ! ) ça !
(et ce n'est pas de l'ironie)
(et ce n'est pas de l'ironie)
Ho'Dog
24783
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
29 Posté le 04/03/2013 à 22:19:12
Citation :
Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi
passer le brevet?
t'as raison, faut que tu l'aies si tu veux pas rater ta vie comme nous
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 04/03/2013 à 22:24:10
Citation de dj :
Citation :
Les gars vous croyer quoi ? J'ai un projet moi
passer le brevet?
t'as raison, faut que tu l'aies si tu veux pas rater ta vie comme nous
Hey, blague à part il écrit plutôt bien, y'a quelques fautes mais rien de dramatique par rapport à d'autres, et il sait se servir de la ponctuation, il est moins pire que certains qui sont arrivés ici avec à peu près les même questions !
[ Dernière édition du message le 04/03/2013 à 22:24:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte