Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Devenir Rappeur

  • 395 réponses
  • 57 participants
  • 65 388 vues
  • 53 followers
Sujet de la discussion Devenir Rappeur
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?
Afficher le sujet de la discussion
51

tu crois que le conseil 3 marchera avec le berger allemand?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

52
Bon les gars vous êtes vraiment lourd la vous vous en rendez compte ? XD

Maintenant on dirait plus vous des gamins avec vos blagues pourries . Vous au moins vous serez jamais comique cela est sur haha
Ciao les désespérer de la vie , ravi d'avoirs fait parler des débiles sans but dans la vie comme vous ;) .
53
54
Ecoute machin, moi c'est le "je vous emmerde" tous qui est pas passé. Donc je vais te dire trois choses :

- Deja, tu va commencer par bien aller te faire mettre.
- Ensuite, oublie le rap conscient, ca pète les couilles à tout le monde, et ce que veulent les jeunes d'aujourd'hui c'est du rap tryso. Le rap conscient c'est l'alibi des tocards de ton genre qui ont trouvé plus tryso qu'eux dans le top 50

Citation :
mais plutôt comme orelsan , youssoupha , soprano


Eme dé ehr. Ces mecs, c'est les mêmes que les précédents, mais avec moins de fric dans les poches. Et moins de muscles aussi.

Voila, tu peux retourner à ton BEP jeune trou du cul.
55

Citation :

Bon les gars vous êtes vraiment lourd la vous vous en rendez compte ?

 oui mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

56
S'il faut appliquer le point 3 au berger allemand, je vais peut-être me mettre au rap... Tu veux faire un duo Accepte ?
57
Citation de Accepte :
Bonjour à tous !

Alors voilà je souhaite devenir rappeur plus tard , néanmoins j'ai la tête sur les épaules et je sais que j'ai peu de chances d'y arriver et c'est pour sa que j'ai plusieurs questions à pose :

Déjà comment avoir les adresses pour contacter les maisons de disques ?

Quand on envoie sa maquette fini à une maison de disque on envoie une lettre avec son cd , que faut -il dire dans la lettre ?

Comment faire validé son album par la SACEM et ainsi être protégé de tout vols éventuelle du projet ?

Et si j'ai la chance de signer dans une maison de disque , comment réussir malgré tout à me faire bien connaitre quand on débute ?


bonjour.

tu veux devenir rappeur plus tard, j'ai donc quelques questions :
-as-tu de l'experience dans le rap? je veux dire même à ton niveau est-ce que tu écris des textes? travaille ton flow?
-fais tu des morceaux? ou as au moins déja essayé de voir comment ça se travaille?

envoyer une maquette à une maison de disque, si elle est importante (la maison de disque) ça va être très dur d'avoir des retours, je te conseille donc de confronter ton travail, tes idées à des personnes qui ont un pied dans ce milieu sans pour autant être des stars (elles seront plus accessibles)

je serais très curieux d'entendre ce que tu as déja fais ou quelles sont des idées, tes thèmes et sujets pour tes chansons.
58
@Traumax, Alerte Citation n'est pas assez bien pour ce que tu as pondu :-D
59

on l'a dit et répété : l'école de la rue, de la sueur et du talent : faut être diplômé des 3.

 

Hors sujet :

(et que notre jeune ami apprenne la grammaire, ça fait vraiment mal aux yeux tous ces participes passés non maitrisés. C'est pas possible d'avoir son Brevet avec un français pareil).

 

D'habitude j'essaie de ne pas être trop grammar nazi mais là, pfffffff

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

60
J'ai déjà écrit quelques textes oui , mon flow j'essaie de le travailler aussi . Après je n'ai pas trop d'experience ... Si une fois que j'aurais vraiment bien préparer ma futur maquette , si je l'envoie à des petites maisons de disques cela pourrait t-il marcher ? ( je ne connais personne du milieu )

Ps : à présent je ne répondrait qu'as des personnes " intelligente " et qui cherche à m'aider . Les débiles avec des comportement de gamains ( ein tro chose la XD ) je les laisserais s'enjailler dans leur quoi , si leur kiff c'est de jouer les dany boon ...