Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant en guitare electrique

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 549 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant en guitare electrique
Slt, ça fait quelque temps que je veux m'offrir une gratte electrique avec un bon ampli. j'ai decouvert la pub d'un set contenant une storm st 350 et un ampli drive de 15 watts d'une valeur de 199 €. sachant que je suis debutant et que j'ai un petit budget j'aimerai savoir si ça vaut le coup ou si c'est une arnaque. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais rien n'empêche que tu développes les deux techniques de jeux:
Aux doigts et au médiator :P:
12
Heu... perso, j'ai fait 3 ans de classique, et j'en ai profité pour prendre pleins de mauvaises habitudes au mediator... donc je dirais qu'il faut s'occuper des 2 dès le début! :clin:
13
Hello tout le monde, je fais de la guitare seche mais j'aimerai bien passer à la guitare electrique mais j'y connais rien...quoi prendre comme modele de guitare et comme materiel sachant que je suis dans un registre pop rock
14
Il faut que tu donnes plus de détails comme par exemple ton budget, ton style de musique, si tu cherche une guitare polyvalente ou bien typée, etc....
15
C'est vrai que c'est un peu vague ce que je raconte...niveau budget j'ai pas vraiment d'idée je n'ai aucun ordre de prix mais pour moi le principal c'est de pas me faire avoir...niveau style je ne suis pas franchement métalleux, ce que j'aime faire va de jeff buckley à noir dés en passant par les pixies ou nirvana...je n'ai pas vraiment de registre et j'imagine qu'on ne joue pas les mêmes choses avec une guitare sèche comme j'ai et une électrique
16
Le matos de Jeff Buckley:

:fleche: Ici
Life ain't nothin' but a bubble...
17
Donc ce qu'il te faut c'est plutôt une guitare capable de passer d'un style à l'autre facilement? Donc perso j'pencherais plutôt vers une Strat, mais d'nouveau le budget que tu comptes y consacrer est super important, sans ca c'est dur de te tourner vers des modèles précis. Comme tu joues déjà de la guitare sèche il te faut pas une guitare de toutout débutant non plus, donc faut compter un budget de 200-250€ pour avoir quelque chose qui commence à être jouable. Si tu disposes d'un peu plus alors : Fender Strat

Et puis il te faut un ampli aussi? Tu joues dans un groupe?
18
Non je joue pas dans un groupe, j'essaye d'abord de me perfectionner au possible mais sinon je connais du monde qui joue dans des groupes très pop rock et je pourrais m'amuser de temps en temps avec eux...et puis un groupe ça prend du temps et l'ennui est que la guitare est loin d'être ma seule activité!!
19
C'est vrai que du côté des Strats Squier il y a de bonnes grattes polyvalentes... La Fat Strat mexicaine avec un humbucker/deux simples et un floyd rose permet de toucher à quasiment tous les styles, du blues au death metal...

http://www.chrisguitars.com/fen97sqstd-floyd.jpg
20
Sinon t'as toujours les kits Thomann Harley Benton comme celui-ci Kit Thomann
(jai jamais pu essayer, mais les échos sont plutôt favorable)

Niveau guitare la copie de la Fender chez squier : Strat Squier
Mais perso j'préfère la copie de chez Cort :bravo: Cort G250

Niveau ampli un 30W ou 40W te suffirait largement et de nouveau c'est pas le choix qui manque, mais va faire un tour chez ton vendeur préféré et essaye tout !! Ca reste le meilleur moyen de se faire une idiée de ce qui existe et des différence entre les modèles....