Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement guitare avec table DJ

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 597 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement guitare avec table DJ
Salut, je voudrai enregister une guitare sur PC. J'ai une table de mixage DJ, donc pas concue pour ca! MAIS: si je la branche sur l'entrée micro en Jack, ca dervé marché?
Et si (ca j'en suis bocou moin sur :???: ) je fé un petit racort et je la branche sur une entrée phono?

Merci @+
2
Sinon ce que t as qu a faire c est brancher ta guitare directement sur l entrée line in de ton pc
3
Bonne idée, mais si on peu brancher une guitare electrique sur une entrée ligne, autant la brancher sur la table pour profiterdes réglages! Merci :clin:
4
:surpris: :shootme:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
N'oublie pas de mettre une DI entre ta gratte et l'entree micro, tu pourras meme avoir une octave en plus !

http://chambinator.free.fr/humour/umour6fr.htm

If i was a rooster / I will cockadoodle all day
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
6
7
Tu as plusieurs possibilité:

Gratte -> DI -> Line In de ta carte son (attention line in , pas phono)

Gratte -> Preamp -> Line In

Tu as peut etre une entree mic avec preamp integre sur ta carte son, dans ce cas tu dois pouvoir te passer de DI ou preamp

Pour la console DJ ca m'etonnerai que tu obtienne un bon resultat en branchant dans l'entree phono (les signaux phono sont amplifiés sur les basses et reduits dans les aigus ou peut etre l'inverse je sais plus)

Peut etre as tu sur ta console une entree micro? si c'est le cas alors branche ta guitare dans cette entree et ressort par le line out de ta console vers le line in du pc.

J'espere avoir ete clair.
8
Dans tous les cas de cette configuration (guitare, table, carte son), faut pas espérer avoir du son qui va bien !

Pour des questions d'inpédance il faut que tu passes par une DI ou un préamp. La seule solution pour avoir un son correct.

Suite à quoi tu peux éventuellement passer par une entrée ligne de ta console pour profiter des réglages.

Donc guitare > DI > table > line in carte son
ou
guitare > préamp > line in carte son
ou
guitare > préamp > table > line in carte son


Après tu fais des tests pour voir si passer par la table est bien ou pas. Souvent en MAO, il vaut mieux ne mettre que le minimum de choses dans la chaîne audio et traiter le son dans l'ordi.

t'as quoi comme carte son ?

B.B.
9
Merci, je vé tester! @+