Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/05/2013 à 22:47:22Pré-ampli ou table de mixage que choisir ?
Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de post ou d'article qui correspondait vraiment aux infos que je voulais avoir (donc désolé d'avance si cette question a déjà été évoquée). Je suis débutant en M.A.O, et je voudrais savoir si, pour m'enregistrer, il est nécessaire d'acquérir aussi un pré-ampli ? Ou bien pour mon cas, faut-il une table de mixage (qui contienne un pré-ampli) ? C'est vrai que je n'ai pas bien saisit la fonction du pré- ampli si ce n'est d'augmenter le niveau de sortie micro
Ceci avec le matériel suivant:
-un micro (guitare et voix) et un clavier maître
-carte son Focusrite Scarlett 2i4 ( https://www.thomann.fr/focusrite_scarlett_2i4.htm )
-logiciel Cubase 5
Bref je ne sais pas si je suis très clair comme ça, mais c'est pour avoir une idee de s'il y a du matériel en plus à acheter, ou pas.
Merci !
mumistrunk
94
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
2Posté le 13/05/2013 à 11:16:58
Bonjour !
Tu as déja 2 préamplis dans ta carte son Focusrite. Pas besoin donc de préamplis supplémentaires ! La table de mixage sert à mélanger des signaux ensemble. Mais Cubase 5 le fait également. A mon avis ta config est suffisante pour maquetter. Des enceintes peut être ?
Oui tu as raison, il me faudra aussi des enceintes de monitoring; aurais-tu une référence à me conseiller, s'il-te-plais ? et à ton avis, puis-je avoir des enceintes correctes pour moins de 150€ ?
0
mumistrunk
94
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 19 ans
4Posté le 14/05/2013 à 13:49:14
C'est difficile à ce prix là. Regarde du côté des models "low cost" chez M-audio, Tanoy, Alesis etc..
N'oublions pas Behringer, qui, si on ne leur doit pas que des merveilles, semblent faire une travail plutôt honnête dans le domaine des enceintes de monitoring d'entrée de gamme.
Mais +1 pour les marques déjà citées.
0
Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.
[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 13:53:33 ]
Niégara
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
6Posté le 14/05/2013 à 20:58:35
Je vous remercie pour vos conseils ! Maintenant je sais à peu près dans quoi chercher pour pas acheter de la grosse m**d*