Sujet de la discussionPosté le 12/05/2013 à 22:47:22Pré-ampli ou table de mixage que choisir ?
Bonjour à tous,
J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de post ou d'article qui correspondait vraiment aux infos que je voulais avoir (donc désolé d'avance si cette question a déjà été évoquée). Je suis débutant en M.A.O, et je voudrais savoir si, pour m'enregistrer, il est nécessaire d'acquérir aussi un pré-ampli ? Ou bien pour mon cas, faut-il une table de mixage (qui contienne un pré-ampli) ? C'est vrai que je n'ai pas bien saisit la fonction du pré- ampli si ce n'est d'augmenter le niveau de sortie micro
Bonjour !
Tu as déja 2 préamplis dans ta carte son Focusrite. Pas besoin donc de préamplis supplémentaires ! La table de mixage sert à mélanger des signaux ensemble. Mais Cubase 5 le fait également. A mon avis ta config est suffisante pour maquetter. Des enceintes peut être ?
Oui tu as raison, il me faudra aussi des enceintes de monitoring; aurais-tu une référence à me conseiller, s'il-te-plais ? et à ton avis, puis-je avoir des enceintes correctes pour moins de 150€ ?
N'oublions pas Behringer, qui, si on ne leur doit pas que des merveilles, semblent faire une travail plutôt honnête dans le domaine des enceintes de monitoring d'entrée de gamme.
Mais +1 pour les marques déjà citées.