Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré-ampli ou table de mixage que choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 208 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pré-ampli ou table de mixage que choisir ?
Bonjour à tous, ;)

J'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé de post ou d'article qui correspondait vraiment aux infos que je voulais avoir (donc désolé d'avance si cette question a déjà été évoquée). Je suis débutant en M.A.O, et je voudrais savoir si, pour m'enregistrer, il est nécessaire d'acquérir aussi un pré-ampli ? Ou bien pour mon cas, faut-il une table de mixage (qui contienne un pré-ampli) ? C'est vrai que je n'ai pas bien saisit la fonction du pré- ampli si ce n'est d'augmenter le niveau de sortie micro

Ceci avec le matériel suivant:
-un micro (guitare et voix) et un clavier maître
-carte son Focusrite Scarlett 2i4 ( https://www.thomann.de/fr/focusrite_scarlett_2i4.htm )
-logiciel Cubase 5
Bref je ne sais pas si je suis très clair comme ça, mais c'est pour avoir une idee de s'il y a du matériel en plus à acheter, ou pas.
:)
Merci !
2
Bonjour !
Tu as déja 2 préamplis dans ta carte son Focusrite. Pas besoin donc de préamplis supplémentaires ! La table de mixage sert à mélanger des signaux ensemble. Mais Cubase 5 le fait également. A mon avis ta config est suffisante pour maquetter. Des enceintes peut être ?
3
Merci pour ta réponse!

Ah très bien je n'avais même pas vu :S

Oui tu as raison, il me faudra aussi des enceintes de monitoring; aurais-tu une référence à me conseiller, s'il-te-plais ? et à ton avis, puis-je avoir des enceintes correctes pour moins de 150€ ?
4
C'est difficile à ce prix là. Regarde du côté des models "low cost" chez M-audio, Tanoy, Alesis etc..
5
N'oublions pas Behringer, qui, si on ne leur doit pas que des merveilles, semblent faire une travail plutôt honnête dans le domaine des enceintes de monitoring d'entrée de gamme.
Mais +1 pour les marques déjà citées.

Oui à l'érudition, mais seulement à bon escient.

[ Dernière édition du message le 14/05/2013 à 13:53:33 ]

6
Je vous remercie pour vos conseils ! Maintenant je sais à peu près dans quoi chercher pour pas acheter de la grosse m**d* :-D