Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sampler facilement!

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 678 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sampler facilement!
Voila, je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant de sampler facilement à partir de vinyles?

Je possède deux platines vinyles et un s2000 mais j'en n'ai marre du s2000.

Etant vraiment novice, je voudrais des explications claires sur les logiciels (fonctions, facilité d'usage, etc)
2
3
SVP une petite aide serait la bienvenue!!!!
4
Bah jvai te dire oui il existe des logiciel sympatoche comme sound forge
tu peu retravailler tes samples et tu peu le relier avec ton sampleur en scsii et il transfert les sample en numerique c bien mieux
:bravo2: sur pc jcroi que c le standart vraiment

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
5
Donc pas besoin de s2000?

En fait je voudrais un logiciel qui me permette de brancher ma table de mixage à ma carte son, et qu'ensuite le sample se mette sur cubase par exemple, pour que je puisse l'utiliser tout simplement.

Mais comme je ni connais pas grand chose, je voudrais savoir si c'est possible et si oui, quel(s) logiciel(s) peuvent me le permettre?
6
Bizarre que tu souhaites passer sur du soft pour faire du hip hop :??:
c'est pour une question économique ?
génèralement les machines préfèrées des producteurs en hip hop ce sont les mpc de chez akai et la sp1200, c'est vrai que le s2000 est pas terrible, mais il faudrait savoir pourquoi tu en as marre de lui lol
tu aussi le s950 qui est très apprècié pour les sons lourd et convient au rap
7
En fait, c'est par curiosité que je demande ça.
J'aimerais gagner de la place aussi parce que je sais plus ou le mettre mon s2000!
Et puis tu me parles de MPC, de Sp12 mais c'est un peu cher!
J'ai essayé la sp12 et le son est terrible je trouve!
Mais pour revenir au sujet, c'est plus question de curiosité, savoir si ça existe, voilà tout!
8
Bien sur que ça existe, des softs pour faire des loop ou pour sampler, il en existe à la pelle, mais franchement pour faire du hip hop, ça craint je trouve, rien ne vaut une bonne machine intuitive . . . c'est sur que c'est cher mais attend quand on ets passionné on ne compte pas et en plus sache quand même que tu vis dans une époque ou les instrument de musique ne valent rien comparé à il ya 10ans, avant la moindre nouveauté valait plus de 20 000 francs, maintenant tu te montes un home studio correct avec cette somme, c'est à dire le prix d'une SP1200 neuve en 1998 !
9
Je suis très très très passionné!!!!!!!
Je suis en train de compléter mon équipement mais mon home-studio me revient a moins de 20000 francs!!!!
Non mais si j'ai d'autres avis c'est très bien, c'est aussi pour ma culture personnelle, mais je pense que je vais le regarder ce bon vieux s2000!

Après c'était essentiellemnt une question de gain de place et de facilité d'utilisation.