Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Shred

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 3 671 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le Shred
Bha voila lol tout est dans le titre, Bien Débuter: Le Shred!!
Je commence a bosser des exo chopper a droite a gauche, des exo genre
1234 etc etc sur chaque cordes, des monter sur une corde genre 1234,2345,3456 etc etc
(si vous avez d'autre exo a proposer c'est le bon topic pour :bravo2: )

Et vient la question obligier de ce style...la rapidité....
bien sur il faut commencer par bosser lentement, au metronome et c'est le boulo le boulo et le boulo qui fera que la vitesse viendra petit a petit...
Moi l'element avec lequel j'ai du mal c'est quel position avoir avec la main droite.....je sais qu'il faut avoir le poigné le plus souple possible mais comment faire un solo rapide sur plusieur corde si on a le poigne qui se ballade sans avoir un appuy quelque par, soi sur le poigne soi avec le petit doight sur a table....et aussi question comme mais comment bien tenir son mediator de manière a ne pas etre crisper, avoir la meilleur attaque possible etc etc?

bref quel conseilles , exo etc etc pour bien commencer le shred?

Merci a tous :bise:

Living for music
...miam..slurp..une..Guiness...
Un jour je serai grand....un jour....
2
Tu bosse en arpèges, en buté ou en trémolo, et là tu va à fond :bravo:
Bon ok je prend ma formation classique et je sors :clin: :fleche:
3
Normalement, ta main droite repose sur le chevalet (attention aux floyd ) de manière à ce que le médiator se trouve au "milieu" des cordes.Plusieurs avantages à cette position:
1)Un point fixe pour ta main droite, donc ton médiator qui, après un peu d'habitude, n'a plus à chercher les cordes.
2)Ta main ainsi placée peut, à loisir, étouffer les cordes que tu ne veux pas entendre, ou jouer en "palm-mute".

4

Hors sujet : le shred, je comprend pas!!
c'est nouveau??
avant on les appelait des guitaristes aussi les shredders nan?
qui peut m'expliquer la difference entre un guitariste et un shredder pliz? :?!:

5
Bha le truc c'es que justement je me suis acheter une schecter pour avoir un manche plus fin que sur ma les-paul et pour avoir un floyd :tourne:
donc bon je peu poser ma main car il est bien regler et comme je ne m'appuis pas comme un violent il le bouge pas..
donc en gros pour la vitesse et la souplesse il ne me reste qu'a bosser 3h par jour pendant 6 ans en gros?







Hors sujet : un shred c'est un guitariste super douer en technique et qui je fait de gros solo de fou genre satriani, john petrucci, steve vai, Jason becker, Paul gilbert, Steve Morse, Eric Jonhson, Patrick Rondat etc etc
Pendant la grand epoque du heavy metal dons année 80 tu avais les guitares heroes comme slash etc etc et c'est different des shreder.
Essaye de trouver des video sur les site de jason becker et tu comprendra ce que c'est :bravo2:

Un jour je serai grand....un jour....
6

Hors sujet : le truc c'est de comprendre la difference entre un gratteux et un shredder surtout!malmsteen faisait ça bien avant que cette mode débarque, non?
pour moi dire d'un gratteux que c'est un shredder a ce moment là, c'est un peu le releguer au rang des sportifs et leurs performances. le but?! une médaille qui sait ?! :mdr:
et la musique rentre en ligne de compte ou c'est juste la technique qui prime?

7
Bha la en faite tu par sur un terrain glissant mdr :) moi j'aime bcp le shred donc je trouve que certain shreder sont super melodique, genre satriani, Petrucci etc Malsteen je n'aime pas son style neo classique mais bon ca apres c'est une question de gout.
apres c'est sur que c'est un style bien particulier un peu impermeable au "grand public" donc bon..chacun vois ce qu'il veut , technique melodique, perso, je veux avoir un bon niveau technique pour pouvoir exploiter moeix ma gratte dans le but de developper de nouvelles façon de jouer, melodie etc etc
enfin voila quoi :mrg:
Un jour je serai grand....un jour....
8
Je cherche juste a comprendre!?
pour moi pour le moment, c'est juste une nouvelle panoplie de guitariste inventée pour vendre plus de gratteux et de materiel!
satriani, ça fait un paquet de temps qu'il joue et je vois pas pourquoi il serait mis dans la categorie shredding, a mon avis c'est un peu n'imp cette mode et c'est quoi un guitariste neo classique :8O: :oo: :oo: , faut avoir fait de la philo maintenant pour décripter toutes ces inventions de styles; sont fous...
9
Le néo classique c pas qe de la philo :roll:
ca peut etre aussi a propos de musique , d'économie, d'architecture etc...
Malmsteen est un fan de musique classique, lui en fait sur une Fender avec un Marshall a fond !

PM ©
10
Faudrait dresser la liste des gratteux et shredders j'arriverai peut etre plus a me faire une idée je crois