Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Puis-je envoyer le son d'un vst vers les enceintes d'un piano numérique ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 4 855 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Puis-je envoyer le son d'un vst vers les enceintes d'un piano numérique ?
Bonjour,

Cela fait 3 semaines que je "bouffe" des tutos d'initiation à la mao et que je bidouille sous reaper pour essayer d'avoir l'air d'un expert :lol: Mais pour le moment je suis toujours un gros et énorme newbie :oo:

Je voudrais changer le son de mon piano numérique (casio cdp-200R) par ceux d'un vst (Steinberg Grand 2 Piano)

Dans mes branchements actuels le piano est relié en midi (usb-usb) au PC pour l'envoi des touches vers le séquenceur. Ensuite, j'ai branché un cable de la prise casque du PC vers l'entrée du piano.

J'ai aussi coupé le son d'origine du piano dans les paramètres midi du piano.
lorsque j'appuie sur les touches du piano, il y a un bien un son de piano qui sort mais j'ai bcp de mal à identifier si c'est bien le son du vst ou le son d'origine du piano.

Est-ce que mon branchement vous parait correct ? Y a t-il possibilité de faire passer le son du vst via le cable midi plutot que par la sortie casque du PC ? Si oui, quel parametrage dois-je effectuer dans le séquenceur ?

En effet, avec le branchement actuel j'ai bcp de latence (j'utilise pour le moment la puce audio) et je ne suis pas sur que cela soit le son du vst qui sorte ?

Merci pour votre aide. Alain.

Mes interprétations...

Facebook

Youtube

Google+

Twitter

[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 21:09:09 ]

2
C'est une configuration qui ne permet pas d'avoir un son potable, il faudrait investir
dans une petite paire d enceintes, meme multimedia le son serait meilleur qu'en passant
par les hp de ton casio.


[ Dernière édition du message le 21/03/2014 à 21:51:03 ]

3
Windows à un petit synthé qui peut produire le son de piano.
donc déjà ouvre le son Windows ,( le mixeur ) et vois ou les bargraphs bougent.

et aussi dans les options de reaper voir ou tu envois le son en sortie.

(-;  Be Funky  ;-)

4
Merci pour vos réponses. Je vais vérifier le mixer de windows et dans reaper je dois donc paramatrer le output sur midi.

Sinon je brancherais des hp multimédia.

J'y ai pas pensé, mais faudrait que j'essaie de mettre un vst de guitare par exemple pour voir si le son de guitare sort sur le piano! icon_facepalm.gif

Mes interprétations...

Facebook

Youtube

Google+

Twitter

[ Dernière édition du message le 22/03/2014 à 07:35:58 ]

Messages lus
Messages non lus
5
Citation :
J'y ai pas pensé, mais faudrait que j'essaie de mettre un vst de guitare par exemple pour voir si le son de guitare sort sur le piano!
.
yesss :8O: et tu peut changer de canal midi pour voir si le son change.

(-;  Be Funky  ;-)

6
Hello si le piano a des enceintes et qu'il possède des entrées lignes c'est parfaitement possible, c'est que je fais chez moi, je branche le piano sur mon pc qui joue donc les vst puis je réinjecte le son du pc dans le piano, je branche même ma grat SG et je peux garantir que ca sonne !!

"Est-ce que mon branchement vous parait correct ? Y a t-il possibilité de faire passer le son du vst via le cable midi plutot que par la sortie casque du PC ? Si oui, quel parametrage dois-je effectuer dans le séquenceur ?" => ca c'est pas possible, le midi véhicule uniquement des infos, pas du son !!!
7
+1, l'audio ne peut passer que par l'entrée audio...
8
Merci pour vos réponses.
Je me permets de fusionner un autre sujet que j'avais ouvert (comment réduire la latence) avec celui-ci, car çà se recoupe, puisque tout tourne autour du branchement des câbles:

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.559925,quel-matos-prendre-pour-repondre-a-mes-besoins-reduction-temps-de-latence,post.7812944.html

Sur l'autre topic, je me demandais s'il est possible de connecter le piano directement à ma carte son externe steinberg UR22 ?
Pour cela, il faudrait qu'il existe un câble qui soit USB d'un côté (pour le connecter au piano) et double jack de l'autre (pour le connecter aux prises midi in/out de la carte son) ?
Est-ce qu'un tel câble ou convertisseur existe ?
Est-ce que le brancher du piano directement sur la carte son ne permettrait pas de réduire la latence ?

Riffon se demande si ce type de cable pourrait convenir, sachant qu'habituellement il est utilisé dans l'autre sens, cad pour connecter un clavier qui un double jack midi in / out vers un PC en USB.
$_57.JPG

Savez-vous si ça marcherait dans l'autre sens, d'un clavier USB vers une carte son double jack in / out ?

Pour info, voici les connectiques dont mon piano casio CDP-200R :

1932678.jpg

1932679.jpg

1932680.jpg

Merci d'avance pour vos compléments d'info. ALain.

Mes interprétations...

Facebook

Youtube

Google+

Twitter

9
Je crois que tu confonds jack et midi, ce sont 2 connections différentes
Ca c'est du cordon midi (qui véhicule UNIQUEMENT des information zéro et un mais en aucun cas de l'audio) :
cordon-midi-5-pins-relies-din-5b-f-din-5b-m-6m.jpg

Et ca c'est un cordon jack (qui véhicule de l'audio):
http://www.euro-change.fr/1078-1301-thickbox/cordon-jack-male-male-mono-m6m6-3-neuf-.jpg

10
ah ok, j'utilisais des mauvais termes, à savoir "double jack midi in/out", au lieu de "cordon midi in/out"... désolé... :(



Donc je reformule ma problématique (j'espère être plus clair cette fois-ci :oo:) :

Est-ce que ce cable ci-dessous pourrait convenir pour se connecter du port USB du piano vers les prises midi in/out de la carte son ? sachant qu'habituellement il est utilisé dans l'autre sens, cad pour connecter un clavier qui est équipé d'un cordon midi in / out vers un PC en USB.
$_57.JPG

Ces caractéristiques sont les suivantes :

Citation :
Interface Midi ESI Cable Midimate II !!!!

2 connecteurs pouvant fonctionner chacun comme une entrée ou une sortie indépendante
USB 2.0 (compatible USB 1.1)
jusqu’à 32 canaux MIDI
alimentation par port USB
compatible Windows XP et 7/Vista (32 et 64-bit) et Mac OS X


Lien de la boutique qui le vend (Merci à Riffon) : https://www.ebay.fr/itm/PIMGLM67-Interface-Midi-ESI-Cable-Midimate-II-/400654650104?clk_rvr_id=607841733562&meta_categ_id=20829&ebayCategoryId=20829

Et voici les prises midi de ma carte son :
1932648.jpg

Mes interprétations...

Facebook

Youtube

Google+

Twitter

[ Dernière édition du message le 24/03/2014 à 22:47:10 ]