Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fat32 ou NTFS ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 809 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fat32 ou NTFS ?
Bonjours à tous,

je compte installer XP sur mon PC et j'aurais voulu savoir si pour la MAO il y avait une préconisation particulière pour le type de formatage du disque, notamment pour de l'enregistrement audio.

Merci.
2
NTFS mon pti viou oui NTFS
3
Il me semblait que le format FAT32 était plus approprié.

Le format NTFS intègre des paramètres de sécurité et d'échange de gros fichiers qui ne paraissent pas utiles et qui alourdiraient donc inutilement la tâche du CPU...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
:mdr: Ah on m'aurai menti alors :oo: :oo: :oo:

désolé
5
NOn. T'as raison, morauprez. NTFS, pour des raisons que j'ai déjàdonnées ailleurs. POur résumer : plus gros cluster possibles, se fragmente moins, beaucoup plus sûr et fiable que la fat32.

C'est entre autre conseillé par les concepteurs de Nuendo, de mettre de la ntfs quand tu as le choix. Attention, à part win2000 ou XP ou NT, aucun autre OS ne peut écrire sur ntfs. Et Aucun autre windows ne peut le lire. ( mais linux , beos et sûrement mac os X , oui ).
6
Ah on m'aurai menti alors
cool cool :!:
7
Ok merci pour vos réponses et je fonce formatter en NTFS ! :clin:
8
Personellement, j'ai lu à peu près tout et n'importe quoi à ce sujet.

J'ai essayé les deux, et pour sentir une différence... :???: . C'est un peu comme PC standard ou ACPI sous W2000, tout le monde a son idée, mais chez moi cela ne change rien du tout!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Moi je viens juste de formater mon ordi, j'ai fais 3 partitions (win98se, xp home et mes sons), et j'ai tout mis en fat 32, du coup que je sois sous xp ou 98 je vois tout le monde et je peux me balader de l'1 à l'autre sans probleme.
si tu n'installe que xp alors fait le en ntfs
10
Moi je suis d'accord avec lelou, j'ai un dual boot tout pareil, sauf que j'ai déplacé mon fichier swap sur une partition qui lui est propre