Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour l'achat du'une carte son

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 574 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pour l'achat du'une carte son
HELLO!!!!!
je vais me mettre à la MAO et je souhaiterai avoir des conseils quant au choix de la carte son...
si quelqu'un pouvais me conseiller, car je ne connais vraiment rien en informatique et encore moins aux produits dipos
2
Welcome among us;

Alors tu vas déjà devoir répondre à la fameuse question :
Que veux-tu faire?
Enregistrer un instrument, une voix, connecter un synthétiseur, que possèdes-tu comme matériel musical, comme ordinateur ?
As tu déjà réfléchis à ce que tu aimerais faire en MAO ?
As-tu déjà réfléchis aux logiciels que tu veux utiliser ?

ET SURTOUT : ton budget?

And we're going to have this transitory cow fling thing right here in Cicely?

3
Pour le budjet, je n'ai encore rien déterminé...
je ne possède pour l'heure pas d'ordi et je compte investir et surtout bien investir.
ce que je compte faire, c pouvoir connecter des instru midi, pouvoir travailler en audio (wave, effets, instru vst), pouvoir mixer tout ça en temps réel sans avoir de problème de latence.
4
Si tu ne connais rien en informatique alors prépare toi à la galère. :nawak:

Demande un matos facile à installer ou copie les config de personnes qui n' ont eu aucun problème de stabilité.

J' ai 3 synthés et une carte audio RME Hammerfall HDSP9632 ( +option 4 in supplmentaires )>avec 6 entrées et 2 sorties .

Facile à installer , driver vraiment excellent Latence et stabilité jamais prises en défaut.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
5
Merci pour l'info...
c bien ce que je compte faire, car c vrai que je n'ai pas une idée super précise de la config que je souhaite.....et surtout avec tous ces termes techniques que je ne comprends pas c super chaud de choisir et surtout de ne pas se tromper
6
Avant toute chose, renseigne-toi pour savoir ce que tu veux, car il y a plein de chemins possible...

Il y a les séquenceurs: Sonar, Cubase, Protools, Nuendo, Logic, Digital Performer

Selon le séquenceur, tu devra prendre la direction mac ou pc, et le choix du hardware audio sera fortement affecté par ces choix...

Tout est une question de choix de travail...
7
Et puis n' achète pas tout ton matos en une seule fois.
:cobra:
Le pc disque dur 7200 trs/min, mémoire vivre ( RAM ) 512 MO mini.
La musique selon Darwin : Un peu de hasard à fort taux de probabilité et beaucoup de sélection
8

Citation : Et puis n' achète pas tout ton matos en une seule fois

oui, mais tant qu'à faire, autant avoir la carte son le même mois que le disque dur, et si possible en même temps que la carte mère, et idéalement pas trop longtemps après l'achat du processeur qui avait été différé vu que la semaine précédente c'était la souris...


ok, je sors :oops: