Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils et astuces pour le branchement de ma table de mixage xenyx x1622

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 441 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion conseils et astuces pour le branchement de ma table de mixage xenyx x1622
Bonjour à tous,

Je débute dans l'univers de la musique et j’aimerai avoir des conseils et des astuces pour réussir à brancher tous les instruments d’un groupe à ma table de mixage « xenyx x1622 » .
https://www.thomann.de/fr/behringer_xenyx_x1622_usb.htm?sid=9af37b4e2e665e6b69bf1e1e6a54d163

Le groupe possède 3 micros dynamiques, 2 guitares, 1 basse et un clavier et je pensais repiquer les guitares et la basse via leurs amplis sur les entrées line in de la table (des entrées line in 1 à 3), puis brancher l’un des micros en XLR (de l’entrée line in 4) et les 2 autres en mono sur les entrées L (des entrées line in 5/6 et 7/8) et pour finir le clavier sur l’entrée L et R line in 9/10 ou en RCA.

Est-ce que ce branchement est possible ?
Avez-vous autres choses à me conseiller ?

Merci d’avance pour votre aide et vos conseils.
2
Juste un truc :
Citation :
repiquer les guitares et la basse via leurs amplis sur les entrées line in de la table


Je crois comprendre que tu désires utiliser une sortie ligne des amplis et pas placer un micro devant. J'ai bon ?

A ce moment là, je te conseille d'inverser : les micros sur les 3 premières entrées et les entrées lignes sur les autres.
Même si la console semble accepter les deux configurations, les 4 premières entrées sont vraiment dédiées micros avec un réglage de gain d'entrée, les autres plutôt ligne. Tu as les compresseurs d'entrée et l'égaliseur paramétrique sur les entrées 1-4, bien plus utilse sur la voix que les guitares (sauf la basse éventuellement, que je placerais judicieusement en tranche 4).

Aussi : préférer les entrées jack aux connexions RCA.

A toi de voir et d'essayer.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

3
Oui tu as tout bon Jay f. je désire utiliser les sorties ligne des amplis.

j'hésitais avec cette 2nd configuration et maintenant que tu me le dis c'est vrai qu il y à les compresseurs et que les 4 premières sorties sont plus dédiées micros. je prend note de tes 2 autres conseils que j'appliquerai.

en tout cas merci Jay f. pour ta réponse. :bravo:

je te tiens au courant du bon fonctionnement du montage.