Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pads

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pads
Je souhaite taper moi meme mes beats sur des echantillons
est ce possible avec des samplers d'entrée de gamme comme le sp 202 ou le 303 ( les touches du bas servent à cela?) ou vo il meiu que jachete les pad en midi d'akai?

merci pour vos reponses
2
Yope
En fait ce que tu cherches c'est des pads pour taper toi même tes beats et les séquencer sur PC ? Si c'est ça, n'importe quel sampler ou machine même d'entrée de gamme, convient tant qu'il y a des prises MIDI. Mais si c'est pas ça que tu veux, réexplique cette phrase que j'ai pas du tout comprise :

Citation : Je souhaite taper moi meme mes beats sur des echantillons



>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
3
Bin que mon pc joue une bloucle de piano par ex
et que je puisse taper le beat avec mes doigts par dessus
c'est possible avec le sp 202 ou 303?
4
Bah oui c'est possible tant qu'il y a des connectiques MIDI... Le 202 et le 303 ont chacun une entrée MIDI qui va te permettre de les connecter à ton PC, mais ensuite il va falloir que tu te plonges dans la jungle des canaux MIDI, pour que ton logiciel puisse dialoguer correectement avec ton SP. Mais là je pourrai plus t'aider, j'en chie déjà assez pour connecter mon sampler et mon clavier à mon séquenceur, alors en plus sur un PC ! J'imagine même pas le bâââzar :bravo:
En tous cas, prends plutôt le SP-303, la connectique MIDI est mieux foutue et t'évitera pas mal de galères sur lesquelles tu tomberas avec le SP-202... La différence de prix n'est pas énorme en plus.
Mais au juste, qu'est-ce que tu recherches ? Si tu veux juste un contrôleur MIDI pour taper tes beats en temps réel sur ton PC, alors il vaut mieux que tu prennes juste un contrôleur MIDI comme les pads AKAI, ça te reviendra moins cher qu'un sampler... Se servir d'un sampler juste pour contrôler un logiciel via MIDI c'est stupide, ça reviendrait au même que de prendre un super-synthé et de ne s'en servir que comme clavier MIDI si tu vois ce que je veux dire... :roll: Si tu veux un sampler qui puisse aussi te servir de contrôleur MIDI par contre, là oui le choix du SP est bon. Quoique ce n'est pas le meilleur...
Va voir , tu verras que je suis pas le seul à descendre le SP-202...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE
5
Ouai qu'il fasse controleur midi c cool
mais je suis surtout interessé par le coté audio, genre connecté le sampleur direct dans la prise line in de la carte son et que surtou le sampleur soit utilisable hors pc, par exemple que je puisse mentrainer a taper mes beats le soir dans mon lit :D:
donc jaimerai aussi savoir si les pads du sp 202 ou 303 son assez sensibles et pratiques pour ce genre de tache
paske le midi jy ai encore jamais touché mais je compte de tt facon macheter un clavier
6
Personne pour me repondre?
7

Citation : genre connecté le sampleur direct dans la prise line in de la carte son


Bah comment ça ? Pourquoi faire ? :8O:

Citation : le sampleur soit utilisable hors pc, par exemple que je puisse mentrainer a taper mes beats le soir dans mon lit


Pour ça pas de problèmes... Les pads sont d'assez bonne qualité, et la bestioel n'est^pas encombrante, que ce soit le 202 le 303...

>> .oO Urk_Le_Sauvage Oo. <<

HAVE A NICE DAY.. BE HAPPY.. KEEP IT LOCKED SOUNDBWOYZ
DRUM N BASS IS MASSIVE