Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel matos pour enregistrer un concert

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 430 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel matos pour enregistrer un concert
Salut à tous,

Quel type de matos serait interessant pour enregistrer un live de qualité

mixable a volonte

voici la formue en général :

chant lead
choeur 1
choeur 2
sax
clavier
basse
congas
percus diverses

en gros ma question c est :
PC Portable (pb de la latence si live)
Multipistes numeriques
autres

Merci
2
Même question pour moi!!!
Faut surement se brancher aprés la console mais comment fait-on pour avoir du piste par piste??
3
Slt je pense que le multipiste numerique c une bonne idee!!

tu dois pouvoir aussi avec une table numerique + portable

A+ :bravo:
Warpboy@kagura lab...
4
Quelle console numérique 16pistes alors???
5
Multipiste numerique .
moi j'aime bien le Hd24 d 'Alesis .Couplé avec une table numérique 01v96 ou ddx3216 sa depend des fois.Jamais de soucis et hyper simple d'utilisation.
6
... ben le plus solide c est le Dtd type akai/alesis/fostex/mackie... C est fait pour ca. Pour le PC, pourquoi pas et tu t en fous completement de la latence bien sur puisque c est uniqument en input. Par contre, c est sur, pour un prix raisonnable, t es limite a 8 pistes !!! Contre 24 en 44 (largement sufisant) pour les Dtd modernes...

Dans l ordre, les prix : alesis
fostex
mackie
akai

:clin:
7
Merçi pour vos renseignements, j'ai plus qu'a manger des pâtes pendant deux mois!!!
8
Les dtd corrects tournent a 2100/2300 euros fostex ou alesis.... Attention cependant a garder des sous pour avoir des disques plus grands.... si c est l option qui t interesse....
9
Bon, ben je vais arrêter de manger à ce moment là!!

Si je veux mixer sur pro tools aprés le rec du live, c'est uniquement ce genre de matériel qu'il me faut?
10
Le plus pros pour du live (puisque tu parles Pro-tool), c est le Dtd ... surtout parce que c est sur a 100 %...