Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dive Bomb avec un Foyd

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 947 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Dive Bomb avec un Foyd
Bonjour,

J'ai un peu cherché sur le forum et sur le net mais j'ai pas vraiment trouvé d'explications valable sur la methode pour faire un(e) dive bomb avec le floyd de ma gratte.
Si quelqu'un peut m'expliquer... :clin:
2
Simple, il faut appuyer sur la barre du floyd progressivement jusqu'à ce qu'elle plonge, dive = plongeon le son fait comme une bombe qui descend, style will coyote dans bip bip, et la barre du floyd touche presque le corps de la guitare, près des micros. Tu peux écouter steve vai ds yankee rose de david lee roth, le premier accord c'est un dive bomb, et ensuite... c 'est magique, le roi du floyd...
3
Si tu écrivais floyd rose, tu aurais plus de réponses à mon avis, lol...
4
Un truc classique ...
tu baisses le floyd a fond ... tu frappes une harmonique naturelle et tu remontes le floyd ensuite...
5
Mais laisse tomber ce genre de truc ... c'est dépassé ... c'etait un truc des 80's ... :mdr: :mdr: :mdr:
6
Merci pour les conseils

:bravo:

Et maintenant c'est quoi qui est a la mode?
7

Citation : Et maintenant c'est quoi qui est a la mode?



Le dive tuning : on pousse le floyd à donf et on met une cale sous le le vibrato
Et hop comme par magie on a une gratte en dropped tuning pour pas cher !!
:lol:

Une astuce pour du un son néo ne pas oublier de recouvrir la cale de néo-prene.(en plus ça évite de rayer le corps de la gratte)










OK je sais la sortie c'est par là :fleche:
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
8
La mode c est de ne plus avoir de floyd pour avoir un meilleur sustain .... :lol:
9

Citation : "You can play a note, and go grab a bite and when you come back it will still be singing yaaaahhhH!!!"

Nigel Tufnel de Spinal Tap



et mettre les amplis à 11 bien évidement... :8)
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
10
Le pire c'est que je l'ai fais (bloquer le floyd)... :lol: