Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pratique pour créer un studio "démenageable"?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 5 411 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Conseil pratique pour créer un studio "démenageable"?
Bonjour à tous,

je me pose devant un problème;je compte "monter" un home studio digne de ce nom!!
A part le probleme de l argent qui ne concerne que moi, le probleme de l insonorisation me fait passer des nuits blanches!!! En effet, jeune et sans argent! je loue mon appartement, il n est donc pas a moi: impossible de faire des travaux "gros oeuvres" :le proprio me tue et garde la caution.
bref, je souhaite en fait pouvoir monté un studio ayant la faculté d etre demenageable (le matériel ne bougera pas sauf si je déménage).

1-comment insonoriser la pièce pour ne pas gener les voisins et beneficier d'une bonne ecoute pour le monitoring??

2-comment créer une bonne petite cabine pour prise de voix ? (je pensait à cette solution:me procurer une cabine d'essayage, et l entourer d'une tenture bien épaisse, qu' en penser vous?? dautre solutions??)

voila quoi , j ai encore un bon stock de question mais je les garde pour plus tard!!
Merci d'avance.Musicalement votre...

 dj mac teal 

2
À la fnac tu as des bouquins qui t'expliquent ça en long et en large
ça dépend à quel point tu veux un "bon" son, mais pour le top, en gros tu refais ta baraque
pour des pauvres comme nous, le plus simple c'est de jouer quand les voisins sont réveillés, avec un casque...
pour la voix, il faut veiller à la reverbérétation de la salle : s'il n'y en a pas du tout, c'est moche, donc une tenture qui étouffe les échos...
souvent on chante dans sa salle de bain (c'est pas une blague, l'écho y est apprécié)

bon courage
3

Citation : 1-comment insonoriser la pièce pour ne pas gener les voisins et beneficier d'une bonne ecoute pour le monitoring??

2-comment créer une bonne petite cabine pour prise de voix ? (je pensait à cette solution:me procurer une cabine d'essayage, et l entourer d'une tenture bien épaisse, qu' en penser vous?? dautre solutions??)



3-comment enregistrer une batterie dans un contexte de studio "mobile" sans faire sortir tous les voisins avant le deuxième coup de GC.

:?!:
4

Citation : 3-comment enregistrer une batterie dans un contexte de studio "mobile" sans faire sortir tous les voisins avant le deuxième coup de GC.



Hors sujet : 1) étouffer la GC aec ski faut et corriger aec un giciel et un equalizer
2) inviter lesdits voisins à participer (regarder comment fait un "pro" suffit...)
3) étouffer lesdits voisins :o:

5
Pour la prise de voix, tu as :

mais c'est pour insonoriser, pas pour isoler ...

donc pour :

faudras quand même jouer en journée ...
;)

koikje me demande si cela devrait pas te réconcilier avec tes voisins du dessous :
6
Tu peux nous en dire plus sur ces produits, où les trouver ? :clin:
7
C'est du Auraflex ?
8
1 ou 2 matelas :mdr:
L'art est la seule chose inacessible au mensoge.J-M
9

Citation : Conseil pratique pour créer un studio "démenageable"?

mettre des roulettes
10

Citation : Tu peux nous en dire plus sur ces produits, où les trouver ?

c'est effectivement du Auralex ... en France c'est importé par Audioland ... ya un magasin-expo sur Paris ... ça reste très cher ... donc, je me tâte encore :oops:


en plus je le répète, c'est insonorisant ( = ta prise sera faite dans de bonnes conditions acoustiques ) mais pas isolant ( = tes voisins entendent toujours ) ....


quitte à faire du traitement acoustique je crois que dans un premier temps je m'orienterais plutôt vers :

75E le kit (contre 1800E le kit pour la cabine de chant) ...

pour la "cabine" de batterie, je me contenterais d'un paravent en plexiglas ( pour éviter la repisse entre micro ) à 345E chez Thomann ... super "déménageable" :mdr:

budget quand tu nous tiens :(((