Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les ampli nomades sont-ils vraiment utiles ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 318 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les ampli nomades sont-ils vraiment utiles ?
Tout est dit ,

merci d'avance
2
Oui.

De rien.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Citation de Douks :
Tout est dit ,

merci d'avance

Je pense que tu parles des amplis guitare ?
Si c'est le cas , Pour jouer dans un stade, non, ce n'est pas utile.
Mais Pour jouer dans son salon quand on a pas envie de tout brancher dans sa salle de musique, oui.
J'ai un petit cube Roland, je m'en sers très souvent (dans mon salon)
Par contre il n'y a pas si longtemps, je l'ai emmené chez des amis qui faisaient un bœuf en plein air ( mais dans leur jardin ) parce que je ne voulais pas m'encombrer et bien j'aurais mieux fait de ne pas le prendre du tout parce que je l'ai utilisé 3 minutes avant de squatter un ampli normal de quelqu'un d'autre qui ne voulait pas jouer tout le temps.
À part ça puisque j'y suis, je déconseille fortement le petit ampli effectivement nomade "lunch box"
Présenté pour être suffisant pour jouer dans une salle de 100 personnes voire plus.
Même que ZZ top ne jugeraient que par ça et tout.
C'est du Pipo, ça ne marche pas. La puissance n'est pas suffisante et repris par la sono, le son est mauvais.
Ne vous faites pas avoir comme moi.
D'ailleurs si j'étais moins feignant, je le mettrais en vente pour quelqu'un qui n'aura pas lu cette info.
4
De mon point de vue :

ampli de guitare/basse électrique nomade : utile pour s’entraîner avec un son électrique (disto, effet) sans avoir à trimbaler un gros ampli. et ça permet de travailler sans jouer trop fort.
(après, je connais un bassiste qui a trafiqué son autoradio pour pouvoir jouer branché dessus !)

ampli basse / guitare électrique nomade : utile pour les "groupes de rue", ou groupe en acoustique. en gros, t'as une guitare acoustique, un saxo, une percussion, bon, ben pas besoin de les sonoriser, on les entends. par contre la basse, non. d'où l'ampli.


Sono portable : pratique pour ce qui est conférence, colo, manifestation, mariage... en gros, dès que tu es dans un lieu mal équipé (dehors par exemple !), que tu n'as pas beaucoup de temps et que tu n'a pas besoin d'une vraie sono.
t'as souvent un son pas tip top mais assez de puissance pour avoir une musique d'ambiance sur CD/usb, un micro HF et 2-3 entrées.
C'est rarement suffisant pour un concert par contre.


Bref, c'est des cas précis, mais c'est utile.

(et faut faire gaffe à bien recharger les batteries avant de s'en servir)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
C'est quoi cette question ? icon_facepalm.gif

Un ampli nomade permet de jouer sans être à proximité de la distribution électrique, jouer en se déplaçant aussi (défilé etc). Alors oui, c'est super utile.

Je ne m'en servirai jamais car le son est vraiment mauvais quand on joue sur du tout lampe en permanence.

Si ta question était "Le rapport qualité prix des amplis nomades est-il convenable ?" Ok. Essayons d'être un peu plus précis à l'avenir...
6
effectivement j'ai pas du tout été assez précis !

On ne parlais pas de la même chose ^^

En fait je parlais d'un ampli à associer avec un lecteur mp3
genre ça : http://audiogarden.fr/7-ampli-nomade