Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthese soustractive, HELP

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 321 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Synthese soustractive, HELP
Salut à tous.

Etant débutant en synthese sonore je voulais savoir si il existe des sites ou autre, où on peut apprendre à créer des sons.
Un truc du genre la synthese pour les nuls...

Merci pour vos réponses.
2
Va sur mon site: vincent.choqueuse.free.fr -> synthèse sonore et tu telecharge ma doc (2ieme chapitre)


Bon c'est un debut, tu peux poser des questions sinon :clin: ...
3
Merci pour ta réponse. Tres founie ta doc... ca clarifie pas mal de vocabulaire et bravo pour tes compos. (surtout digital part)

En fait ce que je recherche plus serait un truc et astuces pour creer une nappe de synthé ou une basse ou encore une trompette.

Sachant que je n'utilise que du hardware je ne peut pas toujours m'inspirer des reglages de presets à cause des potars et des sliders qui ne bougent malheureusement pas tout seuls.

Si tu peut m'indiquer cela ca serait génial.
4
Pour la synthèse:

la synthèse soustractive est a l'origine des sons acid et d'autres basses electro. Il suffit pour cela de generer un signal riche en harmonique (carré ou dent de scie) et de le filtrer par un filtre passe-bas. Mais c'est juste la base...

pour les nappes il te faut un synthétiseur pouvant gerer de la synthèse FM -c'est subjectif comme point de vue-, qui permet d'obtenir des sons riches en harmonique et surtout 'moins statique' que les autres synthèses...pour les reglages c'est assez difficile.

C'est des points de vue assez subjectif, theoriquement toutes les synthèses permettent d'obtenir les sons que tu veux, c'est tendu toutefois de bien toutes les maitriser... :8)
5
Ok, merci. Je vais continuer à experimenter.
6
OSC 1 : une forme d'onde carré (Square) ou dent de scie (Saw)
OSC 2 : la même forme d'onde très légèrement désacordée (utilise par exemple le PWM ou le Detune)

Ensuite, tu filtres à 12 ou 24dB / octave en passe-bas.
7
Pour les nappes c'est autre chose, moi je n'ai pas recours à la synthèse FM.
8
Tu fais comment alors???

Celles que je fais sonnent maigrelettes. ca manque cruellement de rondeur et de profondeur.
En plus mes filtres ont tendance à saturer très vite quand je les pousse un peu...

Un pztit coup de main serait le bienvenu. Merci
9
Tu travailles sur quel synthé ?
10

Citation : rondeur



Ca peut s'arranger avec un égaliseur.

Citation : profondeur



Ca aussi ça peut s'arranger avec un spatialiseur, un élargisseur de Stéréo... enfin je pense...