Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Protools petit budget on peut?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 552 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Protools petit budget on peut?
Salut...
Existe t'il un moyen d'avoir protools à petit budget? La solution la moins chère (mis à part la version free) que j'ai trouvé c'est d'acheter la M Box (mais bon ca fait chier de changer ma carte son pour portable par une neuve....
Je vais peut etre pouvoir récupèrer une vieille carte Digidesign 888 au boulot. Peut on acheter Protools seul? La dernière version est elle compatible avec les anciennes cartes sous win Xp (version 6)?
Merci
2
Tu peux tjrs acheter une licence protools d'okaz, comme ca c'est moins cher :)
ceci dit protools n'est vraiment interessant a mon gout que couplé avec lle hardware protools (ou digidesign)...
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
3
On peut utiliser protools avec d'autres cartes que des digidesign?
4
Yep bien sur ... mais je trouve (et c'est un avis qui n'engage que moi) que protools prend toute sa puissance lorsqu'iil est utilisé avec un system protools (ou digi).et q'avec d'autres cartes mieux vaut utiliser cubase (ou logic)
(encore une fois ca n'engage que moi)
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
5
C sûr que Pro Tools (logiciel) n'est pas vraiment mieux que Logic voire Cubase...

Et les cartes sons Digi 001, 002, Mbox ne sont pas extraordinaires non plus face à la concurrence (Motu, RME...).

Le seul truc viable c le "vrai" Pro Tools hardware qui n'utilise plus ton ordi que pour l'affichage en gros
Et là tu peux avoir de bonnes occases genre "Pro Tools 24 MIX" pour moins de 3000€
6

Citation : Et les cartes sons Digi 001, 002, Mbox ne sont pas extraordinaires non plus face à la concurrence (Motu, RME...).




ca reste quand meme une trés bonne solution pour le home studio...
et puis a performances "egales", fait le calcul, tu veras qu'une carte RME + CUBASE SX te reviendra beaucoup plus cher qu'une DIGI002 (livré avec pro tools + bundle)

moi je pense vraiment qu'entre RME, DIGIDESIGN et MOTU ca ce vaut...
7
Je me permets juste de rectifier...
protools n'est compatible qu'avec les cartes sons digidesign et c tout!!
lol
pas moyen de faire tourner protools (sauf free mais bon....) avec une carte son autres que digidesign (mbox, digi001, 002...et..)
voila
8
Meme si le prix peut paraitre enorme, je le ne le trouve pas si enorme que ça, voir avantageux. si l on part du principe qu on met 500 euros ds une carte, et que cubase en coute 600. je pense que mettre 1000 euros ds une digi002 rack n est pas stupid, ya de bons plugs ins, le logiciel protools... en gros t a ce qu il faut pour faire un produit tres honnete, et surment meilleur qu avec cubase. voila mon point de vue!
9

Citation : une digi002 rack n est pas stupid, ya de bons plugs ins, le logiciel protools...



hmm... avec un digi002 tu as protools LE et non LE GROS PROTOOLS dont on parle, mais c'est vrai que ca reste honnete (bien qu'a mon avis mioeux vaille acheter une motu 896hd et utilisé Logic
-- Don't play the score ! ....mutate... !!---
10
Honnetement je prefere un logic ou un cubase à un protools lorsqu'on est en homestudio (je mix tous mes courts metrages sous logic).

Car comme évoqué plus haut, les seuls interets de protools c'est la portabilité d'un projet dans un vrai studio de mix, et le hard qui l'accompagne, mais ca s'effrite maintenant, lorsqu'on sait qu'on peut utiliser le VST link de steinberg, ou mieux le Node sous logic 7, ou encore des outils comme Wormhole, le hardware n'a plus d'interet si ce n'est la facilité de mise en oeuvre, et la qualité des plug.

Mais bon, n'utilisant pas pro tools je ne me prononcerait pas plus.